• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

J’ai vécu une relation avec un homme marié.

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

"Bonjour,

Je voudrais témoigner par rapport à mon expérience de coaching avec Love Intelligence et Méthode Florence. Voilà le message que je vous avais envoyé :

J’ai besoin de vos conseils par rapport à mon histoire…Voila presque deux ans que nous nous sommes rencontrés avec Matthieu, au cours d’une formation professionnelle. Tout de suite, ça a été une évidence : il y avait entre nous quelque chose de magique. Il ne s’est pourtant rien passé à ce moment-là puisque ni lui ni moi n’étions libres. Je vivais en concubinage, Matthieu était marié.

Nous avons échangé des tas d’emails complices durant de long mois avant de nous revoir à nouveau et de réaliser à quel point nous étions fait l’un pour l’autre. J’ai quitté mon compagnon avec qui je ne m’entendais déjà plus depuis quelque temps, pour clarifier au plus vite ma situation. Matthieu m’a dit qu’il souhaitait lui aussi divorcer d’avec sa femme qu’il n’aimait plus.

Les premiers mois, j’évitais donc de penser à sa situation, attendant avec patience qu’il ait le déclic de parler à sa femme. Je savais aussi qu’il ne voulait surtout pas faire souffrir son fils de la situation.

Après plus d’un an de relation, nous étions plus sûrs que jamais de l’amour que nous éprouvions l’un pour l’autre et de notre volonté de partager notre vie ensemble. Pourtant, il n’avait toujours pas réussi à quitter sa femme alors qu’elle était bien au courant de notre histoire mais préférait attendre « que ça passe ».

Persuadée d’avoir le mauvais rôle, je doutais de plus en plus et commençais à perdre patience. J’avais l’impression que nous n’avancions pas. Aujourd’hui, je me sens bloquée et je n’arrive plus à gérer toute seule, aidez moi svp…"

Son témoignage :

Lorsque j’ai pris la décision de contacter un coach de Love Intelligence pour la première fois, je me sentais donc coincée dans une impasse amoureuse que je n’arrivais plus à gérer toute seule.

Les conseils du coach m’ont permis de poser un regard neuf, lucide et positif sur mon histoire d’amour que je décrivais bien comme particulièrement belle. J’ai compris, grâce à ses remarques avisées, combein j’avais précipité les événements en me séparant si rapidement de mon compagnon de l’époque et à quel point je devais envisager le temps comme un allié et non plus comme un ennemi.

Je réalise combien il est difficile pour mon ami de prendre la décision de quitter son foyer. Je suis aujourd’hui plus tolérante, patiente et à l’écoute des « blocages » qu’il peut avoir.

Le coach m’a également appris à prendre du recul sur mes émotions et ma façon de vivre les événements. Alors que j’accusais mon ami d’être responsable de ce que je croyais être une impasse dans notre relation, j’ai réalisé que j’avais moi-même délibérément choisi de vivre cette histoire d’amour hors des normes sociales.

Aujourd’hui, je suis plus apte à accepter notre histoire telle qu’elle est. Je fais confiance au temps sachant au fond de moi que nous vivrons un jour ensemble pleinement en partageant tous les « petits rien » du quotidien…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Méthode Florence.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Chère Nathalie,

    J’ai été touchée par ce que vous avez écrit sur notre site et je ne peux laisser ce commentaire sans réponse de ma part. Sachez que nous accompagnons souvent des personnes qui ont justement du mal à « se fixer » dans leur vie amoureuse. Tout le succès d’une belle histoire qui se construit et progresse dans le bon sens repose dans l’évolution de votre disposition d’esprit car vous êtes le premier et principal acteur des relations que vous entamez. Vous devez faire le point sur votre situation avec votre amant. Même si pour l’instant il refuse de vous voir, il faut que vous réussissiez à le convaincre car vous devez faire le point sur votre situation à deux. Vous devrez alors être tout deux sûr de ce que vous voulez, soit vous mettez un terme à votre situation et vous décidez de ne plus vous voir et de ne plus vous écrire soit vous prenez la décision de continuer votre relation. Je pense que votre amant est rongé par la culpabilité de tromper son épouse, c’est pour cela qu’il a pris la décision de ne plus vous voir.

    La Méthode Florence peut vous aider car spécifiquement, elle libère les freins bloquants, ceux qui vous ramenaient toujours à la même situation instable, aux mêmes schémas de fonctionnement… En provoquant les déclics nécessaires sur vous-même ainsi que sur votre vision de l’amour, la méthode fait évoluer votre situation personnelle et vous conduit naturellement vers un changement d’attitude en amour. Je vous conseille de suivre la méthode en vous impliquant dans la lecture des articles et dans les exercices proposés. A travers cette véritable réflexion personnelle, vous gagnerez en maturité affective et vous serez peut-être attirée par un autre type d’homme, plus à même de vous rendre heureuse que ceux vers qui vous aviez l’habitude de vous tourner. De relations instables à courte durée, vous passerez sans doute à des relations plus stables, capable de vous apporter beaucoup de bénéfices personnels sur le long terme.

    En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour !

    L’équipe Love Intelligence

    Saskia
  2. Bonjour,

    Il y a un an je suis tombée amoureuse d’un collègue et nous avons démarré une relation. Nous nous aimions passionnément. Nous n’étions libre ni l’un ni l’autre. Il est marié avec deux enfants et je vis avec quelqu’un. Mais dès le début pourtant nous avons envisagé un avenir ensemble. Mais il fallait que nous prenions un peu de temps pour réfléchir et être sûrs que quitter nos conjoints était la bonne décision. Et il fallait pour cela passer le plus de temps possible ensemble. Mais nos chemins professionnels se sont séparés et il est devenu très difficile de nous voir. Il avait beaucoup de mal à vivre cette double vie. Il avais du mal à accepter de me voir, de me donner des rendez vous secrets. Puis il a fini par me quitter en me disant qu’il n’arriverait jamais à accepter cet amour interdit, qu’il n’en aurait jamais la force. Je sais qu’il m’aime encore et je souffre terriblement. Nous nous écrivons chaque jour des mails, sans parler d’amour mais il n’a jamais rompu le contact ni le lien qui nous unissait. aujourd’hui je vis toujours avec mon compagnon mais je ne pense qu’à l’homme que j’ai perdu. Je reste sur cette impression qu’il était l’homme de ma vie malgré toutes les difficultés. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. J’aimerais le retrouver, revivre une histoire avec lui, différente, sur des bases plus saines. Prendre le temps de la réflexion, cette fois. Ne pas lui mettre de pression. Accepter que ce soit compliqué et long. Mais il ne veut pas me voir, il m’a dit que je lui manquais mais il n’« arrive » pas à me voir, il a trop de blocages pour cela

    Nathalie
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé