• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : Est ce qu’il est fait pour moi ?

Bonjour,

J’ai eu un appel d’un homme contacté sur un site. Il souhaitait me rencontrer en toute amitié précisant qu’il n’était pas prêt pour une relation amoureuse du fait qu’il avait perdu sa femme il y a 7 mois et qu’il n’avait pas fait le deuil.

Il souhaitait se lier en amitié avec plusieurs femmes pour ensuite faire son choix. J’ai accepté le rendez vous. Nous avons discuté pendant 4 heures dans un café.Je l’ai trouvé très agréable et avant de partir il m’a précisé qu’il voulait prendre son temps, qu’il avait un rendez dans la semaine avec une femme d’un site.

Il m’a demandé ce que je pensais de sa photo par rapport à la réalité. Je lui ai dit en vérité qu’il faisait plus jeune.Il a 63 ans et j’en ai 60. Sa femme avait 57 ans. Il m’a proposé de me recontacter pour un rendez vous en janvier.

J’ai été surprise que le prochain rendez vous soit aussi loin. Ayant perdu mon ami il y a un an et demi j’étais prête pour une relation amicale au départ car il me parait sincère et intéressant mais le fait d’être dans une telle compétition me fait bizarre.

Il m’a dit : continue à sortir et si tu as un coup de foudre préviens moi.Qu’en pensez vous ? On avait du mal à se quitter et il m’a dit on en garde un peu pour la prochaine fois…

Merci pour votre aide - Caroline

La réponse du coach

Chère Caroline,

Merci pour votre message qui soulève une thématique bien particulière en amour : la manipulation des sentiments. Et malheureusement, tout ce que vous me décrivez de cet homme va dans ce sens. En effet, sous couvert d’une indisponibilité à l’engagement, il vous a ouvert les portes de l’arène, en habit de matador, pour mieux vous apprivoiser et redorer son égo. Il semble d’ailleurs parfaitement maitriser l’art de la manipulation grâce à une technique bien rodée qui consiste à cultiver la distance et l’inaccessibilité. Et tout ceci nourrit à merveille son pouvoir d’attraction !

Ajoutez à cela, la mise en compétition avec d’autres femmes qui vient directement se frotter à votre égo et donc à votre volonté d’être « l’élue ». Je peux vous garantir d’ores et déjà, chère « « , que, dans la majorité des cas, ce dessein ne connait pas de fin heureuse. Pire encore, il peut vous conduire à un schéma pervers et destructeur. Cette phrase : « Si tu as un coup de foudre, préviens-moi » trahi d’ailleurs l’emprise qu’il pourrait avoir sur vous.

Ne pas se perdre dans la relation

Vous le dites vous-même,Caroline, vous n’êtes pas à l’aise dans « cette compétition bizarre » alors n’hésitez pas à écouter cette petite voix intérieure qui vous guide certainement vers la meilleure décision. Car dans ce genre de cas, le risque de s’oublier est grand. Plaire à tout prix, au détriment de ses exigences et l’affirmation de soi, tel est le jeu dangereux dans lequel vous pouvez vous engager inconsciemment pour ne pas vous faire évincer du but final.

Définir ses exigences

Mais d’ailleurs, ce but final, quel est t – il vraiment Caroline ? Cet homme n’a pas l’air de vouloir s’engager, alors qu’attendez-vous de lui au terme de ces rencontres ? Ces questions pourraient vous aider à y voir plus clair. D’autre part, si nous parlons de ce contexte de rencontres : Pensez vous qu’il corresponde à vos exigences ? Cette manière de faire, d’aborder les rencontres, vous convient –t elle ? Encore une fois, écoutez vous, posez vous la question de vos limites, de ce que vous êtes prête à accepter ou NON.

Faire le deuil de son mari

Par ailleurs, votre histoire - le deuil de votre ami - vous rappelle qu’il est nécessaire de prendre votre temps pour vous reconstruire. Et de se reconstruire au travers d’une relation saine. Pensez-vous que cette rencontre fasse bon présage d’un avenir solide et heureux ?

Je vous conseille de réfléchir sur ces points clés de votre situation personnelle, de vos envies, de ce que vous attendez de l’amour et des hommes. De définir vos besoins (amour ? compagnie ? amitié ?) et vos envies. Et enfin de lever le voile sur ce que vous êtes prête à offrir et à accepter de l’autre et de l’amour. Les exercices des livrets 2 et 4 vous aideront dans cette démarche.

Ne faites pas l’impasse sur d’autres rencontres, laissez la chance à d’autres prétendants qui, sans nul doute, vous proposeront des conditions de rencontres plus simples et surtout plus SAINES. Ce qui, au vu de ce que vous m’avez exposé, vous conviendraient davantage.

Alors gardez confiance, continuez assidument les exercices de la méthode pour parvenir à connaissance approfondie de vous-même et donc à une meilleure ouverture à l’autre !

Florence Escaravage


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé