• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : Ecart entre ce que je montre et ce que je suis

love Intelligence 2 commentaires

Valérie se demande pourquoi les hommes la quittent quand ils voient l’écart entre ce qu’elle montre d’elle au début et ce qu’elle incarne réellement.

Elle se cache souvent derrière sa bonne bouille, son humour, sa vivacité d’esprit. Elle ne révèle pas sa sensibilité, son manque de confiance en elle et en les autres. Voilà qu’elle expérimente un problème de fond lorsqu’il s’agit de nouer des liens profonds avec l’autre.

Florence Escaravage accompagne Valérie dans cette prise de conscience qui s’amorce petit à petit. Elle comprend que son mode de fonctionnement sentimental est une barrière significative à la construction d’une relation authentique.

Valérie suit les coachings avec assiduité et révèle qu’elle a peur de se livrer à l’homme qu’elle fréquente et qu’elle préfère attendre d’être sure qu’il est acquis pour s’épanouir, tel qu’elle est vraiment. Florence lui fait prendre conscience à cet instant qu’elle prend plus de risques à laisser l’autre l’aimer pour ce qu’elle n’est pas qu’à se révéler pleinement sans appréhensions en début de relation lorsqu’ aucun sentiment n’est engagé.

Florence Escaravage appuie essentiellement sur cette notion de transfert d’émotions pour que Valérie comprenne que l’autre ne peut être touché en profondeur si elle est dans le contrôle permanent, si elle cache sa sensibilité et sa fragilité. Car tomber amoureux dépend de cette dynamique où chacun se révèle à l’autre, dans tout son être, dans toute sa sensibilité, dans tous ses travers.

Valérie prend conscience qu’à être constamment dans le contrôle de soi, elle passe à côté d’histoires qui pourraient aboutir, à côté de relations épanouissantes, authentiques et pérennes.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Djiffa Moïse

    Du Courage

  2. corinne

    Je suis toujours en échec dans les relations amoureuses avec les hommes.je n arrive pas a concretiser une vie de couple.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé