• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

COUPLE MATURE Versus COUPLE IMMATURE en 7 points.

Il existe une multiplicité de couleurs et de spécificités dans la relation de couple, mais il existe néanmoins deux façons d’aimer. La première, dont il émane un amour dit immature, rime avec fusion, possession, passion (dans les débuts), non acceptation de la différence, projet de changement sur l’autre, dépendance affective. La seconde, qui permet de construire un amour dit mature, rime avec complémentarité, acceptation de la différence , indépendance, connexion amoureuse, gestion des conflits par la connaissance de soi et de l’autre, et liberté. Love Intelligence se penche sur les subtilités et les différences de ces deux formes de relations de couple antagonistes.

Le couple mature accepte l’équation 1+1 = 3 v.s le couple immature cherche l’équation 1+1=1

S’il est une différence majeure à prendre en considération entre un couple dit mature et un couple dit immature, c’est bien la capacité à concevoir la relation de couple en terme de complémentarité pour l’un et de fusion pour l’autre. Les partenaires d’une relation mature évolueront ainsi dans un rapport où l’existence du partenaire A, associée à celle du partenaire B, mène à la création d’une entité C. De 1+1=2, l’on passe à 1+1=3. Trois entités donc : Toi, Moi et Nous. Un triptyque qui prend en considération les personnalités des deux partenaires et n’en annihile pas l’existence individuelle. Au sein d’un couple immature, les partenaires vont avoir tendance, au contraire, à s’auto suffire, à se replier sur eux même pour fusionner et ne créer plus qu’un. Les deux personnalités s’en voit altérées, l’une existant au dépend de l’autre souvent.

Le couple mature construit une relation amoureuse v.s le couple immature construit une relation de dépendance affective

Il ne faut jamais confondre l’amour et la dépendance affective, ni l’amour et la passion, deux sentiments dont la limite est ténue et subtile mais qui n’engage néanmoins pas du tout la même dynamique. Un couple mature évoluera dans une relation dite d’amour où chacun est en mesure de s’épanouir, autant avec l’autre, que sans l’autre parfois. Il est question d’aimer de façon indépendante, en jouissant de la présence de l’autre mais en sachant aussi accepter qu’il puisse être en mesure de s’épanouir aussi en notre absence. Les partenaires d’un couple immature ont généralement du mal à tolérer l’épanouissement de l’autre s’il ne découle pas directement de leur présence et de la relation vécue. Une forme de dépendance affective émane de ce type de relation où le bonheur des deux partenaires dépend principalement de l’existence, de la dévotion et de l’attention exclusive de l’autre.

Lire la suite de l’article :

  1. Le couple mature accepte l’équation 1+1 = 3 v.s le couple immature cherche l’équation 1+1=1
  2. Couple immature, je veux te changer, je te critique, je te coupe un peu les ailes.
  3. Le couple immature induit un manque V.s le couple mature induit un apaisement
  4. Le couple immature s’essouffle sur la durée v.S le couple mature se solidifie
  5. Quand un partenaire est immature, et l’autre non.
  6. Le couple mature, en phase avec la réalité de l’amour
  7. Le couple immature : projection d’une l’incomplétude v.S le couple mature : projection d’une complétude


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé