• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

C’est quoi un mec bien ?

love Intelligence 9 commentaires
JPEG - 12.7 ko
Un mec bien

Nous avons tous des croyances différentes en matière d’Amour mais au fond nous désirons tous la même chose : le trouver ! Toutes les femmes ont des envies et des attentes différentes en matière d’homme et de relation. Néanmoins, il est fréquent de les entendre dire qu’elles recherchent « un mec bien ». Ainsi, elles sont toutes à la recherche de ce spécimen, si rare selon elles. Mais qu’entendent-elles par l’expression « mec bien » ? Un « mec bien », c’est quoi exactement ? La plupart des femmes « malheureuses » en Amour le seraient-elles parce qu’elles n’ont pas compris ce qu’est justement « un mec bien » et ce que cela signifie ? Love Intelligence et la méthode de Florence font la lumière sur cette expression, lèvent le voile sur cette croyance et les enjeux qu’elle comporte et vous révèle les clés pour trouver l’Amour, le vrai !

Un « mec bien »…le mythe du prince charmant revisité !

D’après les entretiens menés par la psychothérapeute Sylvie Tenenbaum auprès de femmes de 20 à 50 ans, un « mec bien » ne serait rien d’autre qu’un prince charmant des temps modernes !

Suite à ces entretiens, voici le profil du « mec bien » : arrive en tête « l’humour », toutes les femmes interrogées (plus d’une centaine) mentionnent cette qualité quand elles dressent le portrait de leur homme idéal. Dans les qualités très fréquemment citées nous retrouvons : « attentionné », « tendre », « gentil », « bien dans sa peau », « ouvert », « cultivé », « protecteur », « indépendant », « compréhensif » et « sûr de lui ». Ensuite, moins fréquemment citées, apparaissent « l’honnêteté », « la créativité », « l’intelligence », « l’élégance », « la sociabilité », « l’optimisme », « le goût pour le sport » et le fait qu’il doit être « passionné ». Enfin, sur le total des femmes interrogées seulement deux mentionnent « la fidélité » !

Etonnamment, tous les portraits du « mec bien » se ressemblent. Toutes les femmes rêveraient-elles donc du même homme ? Bien sûr que non ! En fait, elles ne recherchent pas un homme mais « un surhomme », un idéal. Il doit « tout » posséder, il doit être parfait ! Mais cela est impossible ! D’après cette étude, un « mec bien » ne serait rien d’autre qu’un « demi-dieu », un homme irréprochable et donc…irréel !

Vidéo : Comment faire pour que l’Amour vous tombe dessus ?

Lire la suite de l’article :

  1. Un « mec bien »…le mythe du prince charmant revisité !
  2. Il était une fois…la désillusion !
  3. Les 4 clés essentielles pour ne plus être déçue en Amour !
  4. A la recherche de l’homme (par)FAIT pour VOUS!

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. bruno

    Je n’ai jamais rencontré une femme bien de toute ma vie.Et par là j’entends humble,honnête,gentille,ces trois qualités étant juste essentielles,le reste c’est de la littérature.Je renonce à en trouver une qui vaut le coup,cela n’existe pas.

  2. Jean-Paul

    Je m’appel Jean-Paul je pense être un mec bien ,malheureusement je ne trouve pas de femme bien ,je peu faire de mon mieux pour donner le maximum de bonheur le résultat est que c’est jamais suffisant ,en donnant à droite ça va pas à gauche et le résultat c’est bye bye alors je ne me pause plus de questions ,je laisse tomber et je vis pour moi ,et je me dis que si je n’ai pas un compte en banque plus remplis ce seras jamais bien ,vu que je ne suis pas né très riche et que avoir plusieurs centaine de millier d’euros n’est pas assez tant pis je reste seule et je suis bien comme ça ,ciao ciao Jean-Paul (^_^)

  3. sonia

    Votre article est très révélateur, oui nous prince charmant, d’un mec bien mais peut-on nous jeter la pierre ? On peut dire ce que l’on veut mais les hommes de maintenant sont beaucoup plus pervers, manipulateurs que les générations d’avant !

  4. Mira

    Les mecs bien n’existent pas, vous avez tout à fait raison !

  5. Mira

    Ouii mais je pense que les mecs bien n’existent plus ! Votre article est juste nous sommes à la recherche d’un mec qui n’existe pas de toute manière !

  6. cig le Saoudien

    Ma femme ne manifeste pas le désir de faire l’amour avec moin, lorske je l’appelle, elle se plaint encere de la fatigue alors que nous sommes mariés depis deux (02) ans. qqqqqqqcomment faire pour surmonter cela ?

  7. cig le Saoudien

    Ma femme ne manifeste pas le désir de faire l’amour avec moin, lorske je l’appelle, elle se plaint encere de la fatigue alors que nous sommes mariés depis deux (02) ans. qqqqqqqcomment faire pour surmonter cela ?

  8. Danya

    Totalement d’accord avec Géraldine. Votre article est très vrai, en fait l’expression « mec bien » n’a pas vraiment de sens !

  9. Géraldine

    C’est exactement ça. J’ai 22 ans et mes amies et mois sommes toutes à la recherche d’un « mec bien » et je me rends compte que nous recherchons en fait toutes la même chose : un mec qui nous aime et qu’on aime !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé