• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

BOURSORAMA - La vie amoureuse des Français en 5 chiffres

Boursorama présente les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite par Love Intelligence et La Parisienne. Découvrez la vie amoureuse des Français en 5 chiffres ! L’Observatoire Love Intelligence®, a comme chaque année lancé sa Grande Enquête sur l’amour. L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.

« Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. »

Comme c’est la Saint-Valentin, on n’a pas résisté à l’envie de vous révéler cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la vie amoureuse des Français. Grâce à la Grande enquête sur l’amour 2015, réalisée par l’Observatoire Love Intelligence et LaParisienne.com, on en a découvert des choses.

La différence entre les partenaires dits sérieux et non sérieux

Plus de 75% des Français, hommes et femmes confondus, déclarent avoir connu entre un et trois partenaires sérieux au cours de leur vie, contre 10% à en avoir vécu quatre histoires importantes. Jusque-là, rien de surprenant. Ce qui l’est plus, c’est le nombre de partenaires non sérieux que les sondés déclarent avoir fréquentés, en l’occurrence trois profils ont été mis en évidence. D’abord, il y a ceux qui n’ont connu qu’entre 3 et 5 partenaires non sérieux, ceux qui oscillent entre 10 et 15 et enfin les collectionneurs qui ont évalué ce chiffre à 40 et plus. Cette dernière catégorie concerne deux fois plus d’hommes que de femmes.

La femme vénale, une idée reçue qui vole en éclat

Si certains hommes sont convaincus que les femmes en ont après leurs sous, qu’ils se rassurent, car c’est le dernier critère de sélection de ces dames. Seulement 2% l’ont cité. En revanche, pour les attirer, il faut leur témoigner votre intérêt par de petites attentions et beaucoup de gentillesse. Pourquoi ne pas l’emmener en week-end romantique pour souder votre couple ? Viennent ensuite l’intelligence et le sens de l’humour ainsi que le physique, notamment la virilité. Vous voyez que prendre soin de vous et de votre corps n’est pas superflu. Vous pouvez commencer par faire attention à votre ligne et travailler votre musculature pour obtenir un ventre plat et musclé, des fessiers en béton, des pectoraux galbés et des bras dessinés. Au passage on vous conseille aussi de faire attention à votre pilosité, car elle peut-être un véritable atout de séduction comme un tue-l’amour.

Le smartphone mettrait votre relation en péril

C’est un chiffre étonnement élevé qui nous a interpellés : une femme sur quatre (soit deux points de plus que les hommes) pense que les smartphones et tablettes ont un impact négatif sur leur couple. Comme quoi, la technologie met tout en oeuvre pour faciliter la communication et répondre à toutes les problématiques de la vie courante, en créant des appareils toujours plus performants et complets, et malgré ça ils sont un obstacle à la vie à deux. La prochaine fois que vous aurez envie de faire le tour de vos applications pour passer le temps, vous feriez peut-être mieux de décrocher un peu si vous ne voulez pas contrarier votre compagne, a fortiori si vous pensiez aller sur des applis de séduction…

Les Français croient encore au grand amour

Qui aurait pensé qu’en 2015, les Français croyaient encore à l’amour pour la vie ? Non pas qu’il s’agisse d’une valeur forcément obsolète, mais de là à ce que 53,5% des personnes interrogées (hommes et femmes de toutes tranches d’âge) le désignent comme l’élément principal du bonheur sur le long terme, on peut dire que l’amour n’est pas mort ! A l’inverse, seulement 15,2% des sondés disent clairement que l’amour n’est qu’une tranche de vie qui ne peut pas durer éternellement. Mais ce sont essentiellement des divorcés ou des célibataires séparés, ce qui explique en partie leur pessimisme.

Les hommes assument moins leur célibat que les femmes

La pression sociale exercée sur les célibataires est encore forte, mais c’est chez les hommes qu’elle est la plus prononcée. En effet, 63% d’entre eux n’abordent le sujet que lorsqu’on le leur demande spécifiquement, contre 57% des femmes. Mais ne désespérez pas si vous n’êtes pas en couple, l’amour se trouve peut-être ailleurs, comme pour un quart des Français qui partagent leur vie avec une personne d’origine étrangère.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé