• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

BIBA - 5 chiffres étonnants sur la Saint-Valentin

La grande enquête sur l’amour en 2015, menée par Love Intelligence et La Parisienne. Ses résultats. L’Observatoire Love Intelligence®, a comme chaque année lancé sa Grande Enquête sur l’amour. L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.

« Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. »

4 chiffres étonnants sur la Saint-Valentin

1. Quatre Français (hommes et femmes) sur cinq pensent que le meilleur moyen de renforcer son couple et le faire durer, c’est la communication. Un peu plus de trois personnes sur cinq pensent que la sexualité est le second facteur primordial et un peu plus d’une personne sur deux nomment les projets communs sur la troisième marche du podium. Vous êtes d’accord avec ce trio de tête ?

2. Près d’une femme sur quatre (23,1%) et plus d’un homme sur trois (35,2%) pensent que les sites extra-conjugaux pour tromper son ou sa partenaire : il en faut ! Heureusement, c’est moins que ceux qui en ont horreur (près d’une femme sur deux et près d’un homme sur trois). Tromper sa moitié grâce au Web, ça a la cote ! Pas sûre qu’apprendre que celui ou celle qui partage notre vie s’amuse ailleurs a autant de succès …

3. « C’est mieux le célibat car on peut faire ce qu’on veut ! » « Mieux vaut être seule que mal accompagnée et je suis bien sans petit ami » … On a déjà entendu ces phrases à de multiples reprises mais les chiffres prouvent que beaucoup de ces dames … mentent ! 57% des femmes, soit plus d’une sur deux, ne parlent de leur célibat (ou ne l’avouent tout court, d’ailleurs) que lorsqu’on leur demande spécifiquement leur situation amoureuse. Et c’est pire chez les hommes puisque ce sont 63% des hommes qui sont gênés d’avouer publiquement ne pas avoir quelqu’un avec qui dormir !

4. C’est un peu triste mais près de 30% des Français (27,5% précisément, soit environ un Français sur trois) considèrent que le couple pour la vie … c’est fini ! Vous pensez pareil ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé