• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Avis – Trouver l’amour en 3 mois

love Intelligence 20 commentaires

Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence et de la Méthode Florence, a écrit un livre Trouver l’amour en 3 mois. Ce livre retrace l’accompagnement de Florence de plusieurs hommes et femmes aux profils et aux problématiques amoureuses divers et variés et comment ils ont trouvé l’amour, en quelques mois : quels ont été leurs déclics et leurs prises de conscience qui leur ont permis de lever leurs freins, de faire les bonnes rencontres et de transformer l’une d’elles en une relation durable.

Le livre est basé sur la Méthode Florence, une méthode qui a fait ses preuves (plus de 81% d’ex-célibataires heureux !).

Résumé du livre

Florence Escaravage, qui a accompagné des milliers de célibataires, a une mission : les aider à s’ouvrir aux belles rencontres et à en finir avec les histoires à impasse et avec la solitude. Car trouver l’amour, ce n’est pas de la magie. Et il y a même une méthode, 5 déclics faciles à provoquer et qui font toute la différence : ceux qui les ont suivis ont trouvé l’âme sœur dans les 3 mois !

Appuyé sur des histoires vraies de coaching, un livre pour redonner le sens de l’orientation à notre radar amoureux, savoir quelle est la personne qu’il nous faut, comment la rencontrer, et s’en faire aimer.

Confidentialité des témoignages reçus des lecteurs

Retrouvez dans les commentaires les témoignages de nos lecteurs. Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été changés et les situations personnelles ont été retirées afin que personne ne puisse se reconnaître dans les propos suivants.

Le Livre Trouver l’amour en 3 mois, écrit par Florence Escaravage (édition Marabout) est disponibles dans toutes les librairies et en ligne sur Amazon et la Fnac.

Découvrez la Méthode Florence en ligne.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Marie Julie

    Veuve depuis plusieurs années, je souhaiterais refaire ma vie. Suis à la recherche d’amis sincères pour rompre la solitude (chose pas facile)

  2. frédéric

    je recherche une femme ronde jolie et sexi

  3. chadi

    Je cherche a une femme pour marie

  4. Camille

    Bonjour Florence, suite à la lecture de votre ouvrage, je me permets de vous contacter car c’est un vrai coup de coeur que je partage à tous mes amis. J’ai trouvé les différentes étapes éclairantes et je ressorts de cette lecture apaisée et motivée. Je vis une histoire d’amour complexe depuis plus d’un an avec un homme qui n’est pas disponible et auparavant cela faisait des années que je n’étais pas tombée amoureuse. Je tente de mettre en pratique vos conseils : ouverture, curiosité, intimité et authenticité ! J’ai peu confiance en moi mais votre regard est si doux qu’il m’en redonne et je vous en remercie infiniment !

  5. Gérard

    Il est écrit sur le livre : « elle est pas belle la vie ? » Tout ce livre est sur un ton positif, très éclairant pour nous les solitaires de l’amour. Je suis fasciné par tout ce que j’ai appris.

  6. Marion

    Bonjour, suite à la lecture de votre livre, je vous envoie un mail pour vous dire combien je l’ai trouvé génial !!! J’ai 35 ans et pour ainsi dire 35 ans de célibat, n’ayant connu que des histoires courtes et pas très épanouissantes… Mes amies ont toujours eu tendance à dire que j’étais un aimant à conn**ds… Et moi plutôt que je n’avais pas de chance en amour. Pour mon 35e anniversaire, mes amies m’ont offert votre livre et sa lecture a changé mon regard sur ma vie amoureuse et la vision que je pouvais avoir de mon passé. J’ai multiplié les erreurs, et ceci à chaque étape (des représentations malheureuses à la communication faussée, en passant par une tendance à me surprotéger et ne pas donner de chance à ceux qui ne me charmaient pas à la première rencontre). J’ai aujourd’hui envie de voir tout ça changer et de pouvoir être moi-même dans une relation de confiance avec un homme qui me correspond. Merci à vous pour vos précieux conseils qui je l’espère m’aideront à changer ma vie amoureuse et à réaliser mes rêves !

  7. Melissa

    J’ai pris la décision de vous écrire aujourd’hui après avoir lu le livre de Mme Escaravage. (…) En voulant acheter « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », je suis tombée sur votre livre. Le titre m’a amusé, le derrière m’a plu, alors je me suis dit « perdue pour perdue, je verrais bien ». J’ai été très surprise par son contenu et j’ai de ce fait compris que ce début de relation n’était pas de l’amour. Mais plutôt de l’admiration, j’avais commencé à me dénigrer de par son intelligence et sa culture, et pour finir j’étais amoureuse de l’idée d’aimer et d’être aimé. Aujourd’hui, grâce à votre livre, je ne pleure plus pour cette relation. L’étape 2 m’a fait comprendre beaucoup de chose sur moi-même. Je suis en effet attirée par le même type d’homme en général. (…) Concernant l’étape 3, je pense que j’ai conscience de ma valeur, en tout cas lire cette étape m’a permis de relativiser et de prendre recul. (…) Concernant l’étape 1 j’y ai beaucoup travaillé pendant ma thérapie mais je pense que je n’ai jamais été dans le concept de la découverte mais plutôt de l’attirance (concept que je viens de découvrir en vous lisant). (…) De ce fait en lisant l’étape 4, j’ai envoyé un message à un homme que j’avais rencontré mais à qui je n’avais pas donné suite pour, je me rends compte aujourd’hui, des raisons bêtes. Cependant aujourd’hui il n’est plus libre, mais il était content d’avoir de mes nouvelles. Merci pour votre éclairage.

  8. Pierre

    Merci beaucoup. Votre méthode et vos réponses sont d’une grande aide et je ressens un vrai professionnalisme. Personnellement, grâce à votre méthode, je comprends mieux et donc avance vite dans cette recherche.

  9. Elisa

    Je viens de terminer la lecture du livre de Florence et je me suis inscrite à l’instant sur le site pour travailler avec les 5 livrets. C’est la première fois que je trouve un discours aussi respectueux et direct sur l’amour et la légitimité de sa recherche. De la même manière, je suis séduite par la méthode qui réconcilie mon intellect (avec l’approche professionnelle et stratégique) et mon émotionnel car je rêve aussi comme une jeune fille et je peux me laisser emporter par mon imagination. L’approche structurée recentre sans jamais être mécaniste, j’ai beaucoup apprécié.

  10. Saskia

    C’est la première fois que j’écris à l’auteure d’un si beau livre. Il parle d’amour avec tellement de simplicité, le lire est un pas, le mettre en pratique dure toute une vie. (…) Ceci dit j’ai compris et appris beaucoup de choses au travers de votre livre, et d’autres que je m’applique à faire dans mon quotidien, comme celle d’être à l’écoute de l’autre. En tout cas, je suis ravie que vous permettiez à vos lecteurs de vous laisser un message quant à l’appréciation de votre livre… Bonne continuation à vous et merci.

  11. Fanny

    Votre livre a été plus efficace pour moi que 5 ans de psychothérapie.

  12. Filip

    Je viens de terminer votre livre que j’ai dévoré en un week-end. Je vous remercie car j’ai réalisé beaucoup de choses… il n’y a plus qu’à essayer de mettre tout ça en application !

  13. Suzanne

    Je vous envoi ce message car je viens de terminer votre livre et je l’ai ADORÉ ! J’espère vraiment pouvoir mettre un peu d’argent de côté pour pouvoir venir vous voir. Je pense sincèrement que vous seule pourrez m’aider. En attendant, je vais faire votre méthode avec les 5 livrets que j’ai achetés. Merci beaucoup. Votre livre est un vrai bonheur.

  14. Emmanuel

    Je viens de terminer votre livre Trouver l’amour en trois mois non pas parce que je cherche l’amour prioritairement mais j’ai plus été attiré par votre livre par curiosité. J’ai trouvé votre bouquin très intéressant, notamment les étapes 2 et 3 qui nous permettent de nous poser les bonnes questions sur nos attentes profondes et qui nous font ressortir nos belles qualités. Mais dans l’ensemble j’ai apprécié vos arguments, ça m’a permis de revoir l’amour de façon moins terne et obscure. (…) Merci d’avoir écrit ce bouquin car même si ça ne me permettra pas forcément de trouver l’amour en trois mois, ça aura au moins eu le mérite de me faire me poser les bonnes questions !

  15. Perle

    Je viens de finir de lire votre livre Trouver l’amour en 3 mois et j’ai la gorge nouée car je me suis reconnue dans plusieurs histoires (celles de Eva, Sixtine et Bianca) et ça me fait peur de me reconnaître dans 3 histoires = 3 problèmes ? (…) J’ai toujours pensé que l’amour arriverait dans ma vie comme par magie (comme cela s’est produit dans la cour du collège pour mes parents) et que c’est l’homme qui me reconnaîtrait, donc depuis 5 ans j’ai eu beaucoup d’histoires qui n’ont duré pas plus de une à deux semaines, des hommes avec lesquels j’ai été énormément dans le rapport de force et ce sont toujours les hommes qui m’ont quitté, en passant par le manque de respect.. (…) J’ai compris, à la lecture de votre livre, que ce n’est pas l’endroit où je me trouve qui peut faire changer ma situation mais le prisme à l’intérieur de moi. (…) Un grand merci pour votre aide

  16. Léa

    Le livre Trouver l’amour en 3 mois a suscité un vif intérêt en moi, teinté d’espoir et de joie.

  17. Cécilia

    Je viens de terminer votre livre qui m’a beaucoup aidée suite à une rupture. J’ai 43 ans et suis séparée depuis bientôt 3 ans. (…) Votre livre m’a beaucoup aidée car j’ai compris que si mes relations ne duraient pas c’est parce que je ne savais pas m’ouvrir et être authentique. J’ai eu de mauvaises expériences avec les hommes alors je reste sur la défensive et ne me montre pas sous mon vrai jour. J’ai aussi retenu que peut-être je ne choisissais pas le bon type de personne pour moi. Encore un grand merci pour votre livre !

  18. Stéphane

    J’ai découvert par hasard votre livre en fouinant dans une librairie. Je dois dire qu’il m’a littéralement nettoyé de l’intérieur. J’ai bientôt 36 ans et je réalise avec vous que je n’ai aucune connaissance de l’amour. (…) J’ai lu votre livre le soir même de l’achat et c’est incroyable comment tous mes mauvais souvenirs, mes regrets quant à l’amour, le fait de rester sur des moments magiques et de tenter de les recréer avec d’autres en vain… sont partis dans un tuyau de vidange. J’ai une autre vision de l’amour. Celle que j’ai découverte au travers de vos écrits. J’ai compris qu’il ne faut pas être en admiration, ni chercher à combler un vide mais d’être en phase avec une personne avec laquelle nous pouvons échanger, se comprendre, s’accepter, débattre sur des sujets, partagé des moments. Je souhaite de pouvoir enfin découvrir tout cela. Il m’a été possible de le découvrir dans mon passé, mais j’étais tellement triste, déçu d’une relation que je n’ai pas vu les signes. Je suis sûr que votre approche m’a en quelques sortes sauvé d’une fermeture à l’amour. (…) Je vous remercie vraiment pour tout ce que votre approche m’a apporté. Je compte vraiment faire ce travail sur moi-même et pouvoir enfin vivre ma première histoire d’amour.

  19. Anissa

    J’ai découvert la méthode Florence il y a 2 semaines par hasard sur internet. Votre méthode m’a interpellé, et pour mon cadeau de noël, j’ai décidé de m’offrir ce superbe livre que j’ai dévoré en 3 JOURS !!! Votre livre m’a fait prendre conscience de ce qui m’empêche d’avancer… (…) Je vous remercie pour tout le bien que vous m’avez apporté.

  20. Inès

    Je viens de terminer votre livre Trouver l’amour en trois mois, que j’ai trouvé très intéressant. La plupart des conseils semblent assez évident quand on les lit comme ça, il s’agit essentiellement de bon sens mais je crois qu’effectivement c’est un bon sens qu’on oublie souvent… (…) Votre livre m’a permis de mettre le doigt sur d’autres problèmes qui m’empêchaient peut-être de transformer des rencontres intéressantes en histoire susceptible de devenir sérieuse… Entre complexe physique, mythe du prince charmant et peut-être également un peu de mal à me définir… (…) Bref, merci pour ce livre, je pense qu’il permet de mettre les choses à plat et les cas concrets de se sentir un peu moins seule…

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé