• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Avis Jdate

Trouver l’amour, d’autant plus quand nous cherchons chez l’autre des convictions et pratiques proches des nôtres n’est pas chose aisée. Il est peu évident, pour une personne issue de la communauté juive de trouver chaussure à son pied : les valeurs ne sont pas les mêmes selon l’intensité de notre croyance (portée au sacrée), nos convictions, nos origines… JDate est un de ces sites de rencontres entre célibataires juifs, parmi le plus fréquenté semble t il.

Il offre néanmoins une petite variété de profils car c’est un site communautaire et il est donc confronté à un manque de volume de trafic sur le site. Ce site vaut néanmoins la peine qu’on jette un coup d’œil aux profils. Leaders aux US, il est sérieux et les personnes que nous accompagnons au sein de love Intelligence ont déjà fait des rencontres via ce site.

Le site JDate.fr et son application mobile Le site Jdate se vente de permettre plus de mariages juifs que tous les autres sites consacrés aux rencontres entre personnes de cette communauté. Impossible pour nous de vérifier. De même type que les nouvelles applications de rencontre qui apparaissent sur le marché (type Tinder / Happn), Jdate fonctionne avec la géolocalisation. L’application, quant à elle, vous permet de vous connecter aux célibataires juifs connectés prés de vous. C’est bien cela le plus de Jdate.

L’application se veut gratuite, mais offre de nombreux contenus payants : discuter et envoyer des messages sont donc payants. Triste lorsqu’on sait que c’est l’essentiel de l’utilisation d’un site/appli de rencontre.

Avis positifs Jdate :

-  Facile de parcourir les profils des célibataires juifs
-  Trouver les « JDaters » qui vous correspondent grâce à la synchronisation de vos goûts.
-  Rencontrer une personne qui partage les mêmes pratiques et convictions religieuses : juif réformé, orthodoxe, reconstructionniste, non-pratiquant, traditionaliste, hassidique etc …
-  Chatter rapidement avec les profils : envoyer et recevez des messages
-  Possibilité d’envoyer des « flirts » à vos conquêtes espérées, ce qui rejoint l’esprit Tinder.

De plus, possibilité d’être « admirateur secret », d’aimer ou non un profil ; pour qu’il est « match » lorsqu’il y a réciprocité. Un intérêt mutuel vous permet de vous relever, et pouvoir engager une conversation : ce qui correspond totalement au modèle (réussi) de Tinder.

-  Consulter toutes les activités des profils rapidement
-  Service clientèle répond 6 jours sur 7 à toutes les demandes de membres et prodigue nombre de conseils aux internautes.
-  Possibilité d’être informé sur les fêtes juives à venir et sur les régles du Shabbat. De même, l’e-magazine, « JMag » permet de découvrir les rubriques inédites comme « JNews », « JLifeStyle », « Conseils » et « Sucess Stories ».

Avis négatifs Jdate :

-  Contenu payant décevant car toujours un manque de profils et un service mal conçu : il faut payer pour envoyer des messages, pour parler aux profils de notre choix.
-  Pour une utilisation normale du site de rencontre, il faut passer par la case « Paiement » : à partir de 15e pour une utilisation en mode Premium. On doit passer par un compte premium pour profiter normalement du site ; soit la base des sites de rencontres qui est la possibilité d’envoyer des messages.
-  Certains faux profils se baladent sur le site nous a-t-on rapporté au sein de Love Intelligence

Le site dit recenser pas moins de 750 000 membres dans le monde entier et pas moins de 80 000 célibataires français. Mais c’est certainement depuis l’historique. Il faut prendre ces données avec des pincettes.

Site de confiance ?
-  Le site a un trafic correct sur Internet, donc assez fréquenté.
-  L’enregistrement du domaine n’est pas masqué, ce qui signifie que le propriétaire du site ne dissimule pas son identité.
-  Le site existe depuis 2003, ce qui est marque de confiance
-  Il n’y a pas d’établissement physique associé au site : faites attention, les sites type contrefaçon n’ont pas l’habitude d’avoir des établissements physiques identifiables
-  Le site a une forte popularité sur les réseaux sociaux

Retrouvez les avis des autres sites de rencontres pour la communauté juive, par Love Intelligence :

JDream : http://www.love-intelligence.fr/Not...

E-mazal : http://www.love-intelligence.fr/E-m...


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé