• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Attendons-nous trop de l’amour ?

L’amour pour ne plus être seul

La plupart d’entre nous fuient la solitude. Se mettre en couple peut alors être une stratégie plus ou moins inconsciente pour éviter d’être seul(e).

Cependant, cette manœuvre peut laisser place à des choix amoureux quelque peu douteux. En fait, nous pouvons avoir tendance à nous contenter du premier ou de la première à nous faire les yeux doux uniquement pour combler ce vide.

Autant dire que ce type de relation basée uniquement sur cette fuite de la solitude est voué à l’échec. En effet, si nous nous mettons en couple pour répondre à un besoin qui nous est propre nous restons centrer sur nous-mêmes. Or, vivre une relation pour soi ne peut pas nous amener à connaitre, comprendre et créer un lien réel et fort avec l’autre. D’autre part, il est important d’essayer de dépasser cette peur de la solitude en s’interrogeant notamment sur ce qui nous attire vraiment chez l’autre afin de voir s’il nous correspond réellement.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé