• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : Marion, 34 ans : « Reconquérir mon ex ou tourner la page ? »

JPEG - 107.7 ko

Marion entreprend la démarche de consulter un coach parce qu’elle se sent désespérée de sa situation amoureuse. A 34 ans, elle estime être allée d’échec en échec et voit peu à peu ses rêves de stabilisation s’envoler (foyer, enfants).

Elle dit avoir aimé plusieurs hommes sincèrement dans sa vie, mais ne pas être parvenue à se faire aimer suffisamment d’eux pour qu’ils s’engagent avec elle.

Son histoire récente avec Pierre est à l’image de ses expériences passées. Elle l’a rencontré via un site Internet il y a un peu plus d’un an. Il lui a plu tout de suite, mais elle reconnaît que lui n’a pas eu le même coup de foudre qu’elle.
Marion dit avoir voulu « en profiter au maximum de peur que ça s’arrête » : ils ont passé rapidement le cap de l’intimité, puis se voyaient très souvent le soir, les week-ends. Ils ont voyagé ensemble, sont partis au ski, ont passé les fêtes de fin d’année à l’étranger. Elle l’a présenté à ses amis, lui aussi.

Au bout de six mois, très impatiente de voir la relation prendre un nouveau tournant et de s’installer avec lui, Marion a interrogé Pierre sur ses intentions. Celui-ci lui a alors dit qu’il n’était pas prêt, qu’elle « l’aimait trop » et qu’il préférerait presque qu’elle séduise un autre homme pour que cela lui donne envie de la reconquérir…

Marion, effondrée, est partie. Quelques mois ont passé et elle a recontacté Pierre. Ils ont beaucoup échangé et se sont revus, surtout pour avoir des relations intimes. Pierre lui ne montrait pas d’intention de s’engager, prétextant l’échec douloureux de sa relation passée (une jeune femme partie en Australie sans laisser d’adresse), des impératifs professionnels…
Marion gardait toujours espoir jusqu’à ce qu’elle constate qu’il avait réactivé sa fiche sur le site de rencontres en question. Elle lui a donc dit tout ce qu’elle avait sur le cœur et Pierre lui a répondu que pour lui, depuis qu’elle était partie, il s’estimait célibataire.

Malgré ces rebondissements, Marion ne peut s’empêcher de recontacter Pierre quelques mois après : elle se dit toujours amoureuse de lui et vit dans l’espoir qu’il revienne vers elle. Pourtant lui ne donne aucun signe en ce sens, ils ne font qu’échanger par chat depuis 2 mois. Marion sent, par les confidences de Pierre, qu’il n’est pas amoureux d’elle et surtout pas prêt pour une nouvelle histoire. Il repousse doucement ses propositions de boire un café ou autre.
Marion se rend compte qu’elle est attachée à un homme qui n’a aucune affection ou d’intérêt pour elle, et elle s’interroge sur l’intérêt de poursuivre encore Pierre ou bien d’accepter de tourner la page.

Savez-vous si vous êtes vraiment amoureuse ? >>

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé