• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Amoureux de vous ou du sexe ?

love Intelligence 10 commentaires
JPEG - 14.4 ko

Lorsque nous sommes amoureux, un sentiment de plénitude nous envahit : de la tête au aux pieds, tout notre être désire ardemment l’être aimé. Dès lors, notre libido est massivement mobilisée et génère un amour érotique très fort. Cependant, si le sentiment amoureux peut induire une libido décuplée, une forte attirance pour l’autre signifie-t-elle pour autant un état amoureux ? Plus explicitement une personne qui se dit ou se pense être amoureuse de vous, l’est elle réellement ? Ou cherche-t-elle plutôt, inconsciemment ou non, à combler une attirance ou une pulsion sexuelle, à assouvir son appétit quelque peu prononcé du sexe ? Love Intelligence vous aide pour comprendre quand l’on confond désir physique et état amoureux.

Il n’est pas besoin d’être amoureux pour désirer quelqu‘un !

S’il fallait tirer un constat évident dans le domaine sexué, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être amoureux(se) d’une personne pour la désirer. Et s’il est une toute autre question de savoir si la qualité de ce désir est identique dans les deux cas, une chose est sure : le désir physique peut s’exprimer librement, sans connotation amoureuse. Le sujet désirant ressent alors une très forte attraction envers l’objet de son désir.

D’un autre côté, quand on est amoureux, on retrouve le même mécanisme d’attraction. Le sujet amoureux éprouve un désir non moins intense envers le sujet aimé. Cette attraction est même encore plus forte quand elle devient obsessionnelle. On pourrait presque parler de « super libido » tant le sujet ressent un besoin fort et viscéral. Ce désir peut même revêtir des formes plus radicales telles que la dépression, la jalousie ou la paranoïa.

Amoureuse de vous ou de son désir sexuel pour vous ? 3 signes qui mettent la puce à l’oreille…

Voilà un moment que vous fréquentez cet homme qui vous semble charmant sur tous les points. Vous vous sentez bien avec lui et il faut dire que son désir, son attirance pour vous, au fil des jours et des semaines, voire des mois, n’en est que plus accrue. Bref, vous êtes séduite. Mais - hélas, il y a toujours un mais même lorsque tout semble parfait - une seule petite ombre au tableau vous perturbe devant tant de qualités affichées : monsieur vous désire tellement que vous en êtes à vous demander s’il ne pense qu’à « ça »…

Nous vous proposons donc 3 mises en situations des symptômes et des signes liés à l’addiction sexuelle. Vous orienterez bien sûr ces occurrences selon votre propre situation.

1. Une vie sociale en berne…

Votre partenaire refuse le plus souvent d’être avec vous dans des lieux publics. Pour lui, cela équivaut à une perte de temps et il invoque souvent préférer rester seul en votre compagnie. Vous vous sentez flattée mais, d’un autre côté, son désir de se retrouver presque toujours cloitrés, loin des regards indiscrets vous pèse… Vous le lui confiez mais sa répartie est imparable : il veut profiter pleinement de votre relation, de votre amour. Bref, Il vous veut pour lui tout seul…

- Posez-vous la bonne question :

Quand et où refuse t-il de vous accompagner ? Est-ce par exemple lors de fêtes familiales, d’une rencontre entre amis, pour un brunch ou pour prendre un verre ? Ou encore lors d’une promenade en amoureux, dans des lieux où l’affluence de monde est constante ? Et si vous arrivez, avec votre sens inné de la persuasion, à le convaincre tout de même de voir du monde, en éprouve-t-il quelque intérêt ?

Si la réponse est non, il est peut-être indiqué de faire une mise au point… Surtout s’il ne vous a pas échappé que le temps et l’espace dans lesquels il se sent le plus souvent comme « un poisson dans l’eau » sont ceux où vous pourriez probablement faire l’amour… Et où généralement il sait que vous céderez à ses avances…

2. Portrait du « serial lover » ou du séducteur invétéré …

Votre homme sait bien manier le verbe et les compliments. Il est chaleureux à souhait et possède ce don, si rare de nos jours, de vous mettre en valeur. Il vous donne le sentiment de faire du zèle. Est-il mielleux dans ses accès de lyrisme ?

-  Avez-vous l’impression d’entendre un disque rayé tant il a maintes fois servi ?

Il semble très bien maîtriser son « discours » dans le sens où il n’exprime jamais, ou si peu, des signes de gêne et de nervosité. Et cela, quel que soit le sujet de conversation : rien ne le décontenance puisqu’il a réponse à tout… Alors, il y a sans doute anguille sous roche… Vous êtes peut-être tombée sur un serial lover.

Lire la suite de l’article :

  1. Il n’est pas besoin d’être amoureux pour désirer quelqu‘un !
  2. Manipulations intimes…
  3. L’objet qu’on désire, le sujet qu’on aime…/ Pour une libido mûrie qui s’exprime dans le don!

.

Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. françois

    Suis étonné du fait que la jeunesse est en grande partie attirée par la vie sexuelle que par l’amour vrai. mais quelle en est la cause ?

  2. Steven

    Vous pouvez sortir avec moi

  3. SonjaMcDonell

    Je suis Sonja McDonell, 23 ans, Swiss Airlines Stewardess avec 13 villes en outre-mer, très tendres avec beaucoup de fantasmes dans les cas d’urgence dans mon travail merveilleux. Je viens de lire votre message. Oh oui, les relations intimes lesbiennes avec le sexe sont une partie établie dans la société mondiale depuis le début de 1900. Nous avons des cellules dans notre cerveau à un jeune âge, ce que les filles dites normales n’ont pas. Ces cellules deviennent actives pendant la puberté précoce, principalement avec 12 yo, selon les pays. Ils ne peuvent jamais être effacés et il est important de les maintenir actifs. À Rio, certaines filles sont plus jeunes et déjà expérimentées. Dans les pays asiatiques, toutes les filles sont très timides pour le sexe des lesbiennes et quand elles le font, alors elles demandent toujours, ce que vous voulez avec moi. J’étais à la 6e classe, quand j’avais ma première vraie petite amie. Nous nous sommes toujours rencontrés dans la maison où les parents travaillaient. Quand ils étaient à la maison, nous sommes allés dans la forêt proche derrière les buissons. Peut-on discuter de nos désirs et expériences ? Cordialement Sonja sonjamcdonell@yahoo.com

  4. sousane

    Je suis en couple depuis un mots part une relation a distance, mon partenaire est coul mais c dernier il commence à me parle de sexe chak fois je comprend pas il est un peut différent , jaimerait savoir la raison qui lui pousse sa et s’il c prck il m’aime ou il en profiter de moi juste . Merci

  5. Aristide-Louis

    La femme est destinee a reste toujours en compagniedm de l’homme avec qui ils sont unis pour le meilleur et pour le pire.

  6. jean

    tres amoureux en relation serieuse avec une personne cool

  7. Valérie

    Moi aussi suis malentendante et ai L impression que mon chéri est plus attirer par le sexe plutôt que par moi… Qu il a juste besoin de sexe mais que C est pas de L amour… Il M a dit qu il allait changer en allant voir un.psy mardi…. Quand il est rentré il M a informé que le psy ne pouvait rien pour lui.. Est ce possible ? Ou dois je comprendre qu il n y est pas aller et que ça changera jamais… Je dois le menacer de le quitter ou de baisser les bras pour qu il réagisse et qu il me dise qu il M aime… Et il ajoute tj qu il est sincère… Bref sais plus quoi croire ni quoi faire pour sauver notre couple…

  8. Gary

    Je valide complètement ce que vous exposez. Gary duflot

  9. Lorène

    Votre article m’interpelle, je suis en couple depuis 2 mois et mon compagnon semble plus attirée par notre vie sexuelle que par moi-même…Votre article m’a fait l’effet d’une douche froide !

  10. sandra_dumont

    je suis malentendante et j aimerais avoir l homme de ma vie , merci bise…

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé