• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Amour et influence parentale : s’en dégager, c’est par ici !

Dans le couple, lorsque nous nous parlons, il y a toujours un autre dit qui file. Derrière chaque parole énoncée, un autre texte est prononcé, comme si, en permanence, nous étions sur deux scènes à la fois : sur l’estrade du présent à nous produire en pleine conscience et, back stage, dans l’obscurité, dans un tout autre décor et avec d’autres personnages où se joue une autre pièce : inconsciente celle-là ! Par Magali Taïeb, consultante pour Love Intelligence.

Mais combien sommes-nous dans notre couple ?

Toujours bien plus que deux …. Une part de notre mère, une part de notre père : Chacun porte l’empreinte du couple parental et, à notre insu, nous nous retrouvons à endosser les rôles de nos parents. Une véritable influence transgénérationnelle nous habite, mais bien sûr, nous ne nous en rendons pas compte. Cette influence peut être verbale, affective, sensorielle ou motrice.

Quelques explications ? Ce que nous rejouons, c’est précisément ce que, lorsque nous étions enfants, nous n’avons pas compris. Disputes violentes, secrets, plaintes incompréhensibles : lorsqu’enfants nous avons assisté entre nos parents à des échanges qui nous semblaient insensés, nous n’avons pas d’autre choix, pour tenter d’y mettre du sens que de les rejouer. C’est un étonnant phénomène d’indentification inconscient qui se met en place à l’âge adulte.

Papa, Maman, sortez de ce corps !

Nous choisissons souvent notre conjoint pour son aptitude à accepter/ endosser un rôle parental : Si notre père était autoritaire, nous allons rechercher un conjoint du même caractère, si notre mère nous battait, nous allons malgré nous nous tourner vers un homme susceptible de nous battre à son tour. On cherche celui qui, par sa propre histoire en résonnance avec la nôtre, va nous permettre d’élaborer nos conflits infantiles non résolus. L’amour, ce serait finalement l’emboitement de deux névroses ?

Pourquoi remuons-nous le passé ?

Nous passons une sorte de casting inconscient, reconnaissant d’un seul regard celui qui va venir précisément nous chatouiller là où cela mal. Nous continuons de reconvoquer ces vieux démons de notre enfance avec l’espoir de :

- Pouvoir être acteur plutôt que de les subir passivement
- Comprendre enfin le sous-texte de ces échanges pour pouvoir s’en débarrasser
- Pouvoir ainsi guérir définitivement de ces blessures d’enfance (enfance malheureuse, vécu de perte, violences parentales…)
- Se libérer enfin de cette prison des relations insatisfaisantes

Et c’est ce qu’il se passe : on s’en libère ! Dès lors que la scène a été répétée, la prise de conscience s’effectue en nous et nous permet de nous extraire de ces scènes, de nous repositionner avec notre lucidité d’adulte …

Comment se rendre conscient de ce que nous projetons de notre passé sur notre couple ?

Comment extraire de notre conjoint la part de l’image de nos parents que nous greffons sur lui avec plus ou moins de facilité et de félicité ? Comment aider notre conjoint à ne plus nous confondre avec un personnage clé de son enfance ? Comment empêcher notre conjoint de nous faire payer la note d’une mère peu aimante ou au contraire trop dévorante ? Comment calmer notre conjointe lorsque, avec hargne et mauvaise foi, elle nous hait à la hauteur de son ressentiment vis-à-vis de sa mère avec laquelle, depuis, elle file le parfait amour ?

Découvrons des cas concrets qui vont nous éclairer sur l’importance de l’influence parentale dans notre recherche/notre choix de conjoint. Comprenons aussi ce qui se rejoue dans notre couple… !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé