• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Les erreurs à éviter… quand votre partenaire est au chômage

Couple et chômage

Le chômage est un problème qui touche de plus en plus de couples en France. Depuis la crise économique, les plans de licenciement se sont multipliés dans les entreprises avec de fortes répercussions sur les vies de couples.

Un guide dédié au sujet est disponible sur Love Intelligence

Le chômage un vrai tue l’amour

→Le chômeur se retrouve dans une position complexe face à son/sa partenaire, ses enfants, son entourage mais aussi face à lui-même. Des questionnements existentiels surviennent avec cette perte d’emploi, d’argent et de responsabilités. Alors qu’il/elle avait la sensation d’être utile, le chômeur perd ce rôle essentiel à la construction de son identité et perd tous ses repères. Passer tout d’un coup ses journées à la maison n’aide pas à améliorer la situation. Apparaissent alors des baisses de désir sexuel, un comportement souvent léthargique, des troubles du sommeil, provoquant de l’irascibilité qui, hélas, se tourne la plupart du temps contre l’être aimé…contre la personne la plus proche !

- → Plus encore que certaines femmes, les hommes se sentent responsables de subvenir aux besoins du couple ou de la famille. C’est l’image que l’on se fait généralement de l’homme qui lui-même se définit principalement par son activité professionnelle. Alors qu’une femme sera tentée de se définir par ses enfants et son couple, un homme trouvera son identité dans le métier qu’ ‘il exerce. Le chômage ou le licenciement est donc doublement difficile à vivre pour un homme qui se sent aux marges de la société. Son estime en prend un coup, il se carapate. Que faire ?

Même pour les célibataires, le chômage peut être un obstacle à la rencontre. Surtout les hommes chômeurs ont du mal à faire des rencontres. Ils apparaissent moins séduisants aux yeux des femmes qui sont plutôt à la recherche d’un homme capable de subvenir à leurs besoins. D’ailleurs, sur les sites de rencontres, les hommes mettant leur statut de chômeur n’attirent presque pas de femmes. Celles-ci préfèrent les profils des hommes « actifs ».

→ Souvent le chômeur se referme sur lui-même et refuse le dialogue, parce que lui-même ne sait pas mettre les mots sur sa situation. Cela se traduit par une fuite, des sorties seul dans les bars, des silences et parfois des colères froides, tournées non pas contre son partenaire mais contre lui-même. Et c’est ce qui est très important : sachez que vous n’êtes pas la cause de son malaise. Vous n’y êtes pour rien ! Néanmoins,votre rôle est bien délicat. C’est pourquoi Love Intelligence vous aide dans ce passage difficile et vous prévient de quelques erreurs à éviter.

→ Pour les femmes aussi, la situation n’est pas idéale. Se retrouver du jour au lendemain au foyer les oblige à réinventer le quotidien et à supporter cette perte de statut social. Elles sont désormais reléguées au rang de « femme au foyer » dont elles n’ont pas l’habitude ou de « chercheuse d’emploi », situation très difficile à gérer quand on n’a été habitué qu’à une vie professionnelle tourbillonnante. Mais c’est aussi l’occasion de passer en revue la vie à deux.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé