• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Juin 2008 - Amour de vacances, amour pour longtemps ?

Un amour de vacances, par définition, c’est court, intense, sans enjeu : on en profite tant qu’on est « ailleurs » et il meurt avec la fin de l’été sur des promesses et de beaux souvenirs….

Mais parfois, on aimerait prolonger la magie, on y croit… Impossible ? Au contraire ! Love Intelligence® confie ses secrets pour donner toutes les chances à un amour d’été de devenir un amour tout court.

Amours d’été, amours faciles ?

Une amie contant sa belle histoire d’été a sûrement dit un jour « c’était si beau, si simple, on s’est juste aimés… » C’est vrai, c’est plus facile : en vacances, chacun abandonne son personnage « de ville », au travail, stressé, contrôlé. Libres, disponibles, davantage soi-même, sans artifice, on se sent bien.
Or tout est là : délaissant le contrôle de soi-même, chacun laisse libre cours à l’attirance amoureuse et à la séduction. Plus on se sent bien dans sa peau, plus l’autre est attiré par cette confiance, cette assurance qui émane de soi.
Et c’est finalement le message fondamental que délivre les vacances : la séduction, c’est bien plus simple en vacances, pourquoi ? Parce que c’est tout simplement et avant tout un message de bien-être adressé au monde et à l’autre.

Amours d’été, séduction décuplée ?

Cette confiance joue dans le jeu de la séduction : persuadés qu’il n’y a pas d’enjeu, la peur d’aller au devant de l’autre, d’oser faire parler son corps, ses désirs s’estompent.
Regards appuyés ou furtifs, gestes, frôlements, tenues plus légères, l’attirance grimpe en flèche. Sachez-le, plus de 50% de la séduction passe par des messages non verbaux : l’expression corporelle est donc le meilleur atout.

Amours d’été, automne d’une histoire ?

Cette rencontre peut-elle devenir une vraie histoire ?

  • Premier conseil : (en dehors des aspects sexuels) ne succomber pas tout de suite. C’est-à-dire ne pas se donner pour acquis. Attiser l’appétit de conquête des hommes est malheureusement une réalité. Et pour les hommes, montrer son désir mais surtout son respect dans une retenue (juste ce qu’il faut) très appréciée !

Quelques consignes incontournables pour donner envie d’être rappelé une fois chacun rentré chez soi :

  • à vouloir profiter « à fond », on a tendance à être « collé-serré » pendant 3 semaines : savoir ménager des respirations à son histoire, ne pas oublier ses amis ou sa famille, garder ses propres activités. Le désir se nourrit du manque et à trop se coller, on risque surtout de se lasser très vite. C’est d’ailleurs comme ça que finissent bien des histoires d’été !
  • apprendre à connaître l’autre, montrer son intérêt sur ce que l’autre aime, ce qu’il est : même si cette histoire ne dure pas, ce sera une rencontre qui a du sens et qui enrichit pour les prochaines ! C’est ça, savoir s’ouvrir à l’amour !
  • essayez aussi de partager certaines activités ou d’en découvrir en commun : c’est une manière de se dévoiler dans ses réactions, son ressenti. On n’en ait que plus sûr(e) de vouloir ou non poursuivre l’aventure, sans remords ni regrets !

Et après ?

Comment prolonger une histoire de vacances quand on est éloignés ? Les vacances, c’est l’occasion de rencontrer une personne qui sort de son cercle habituel.

Ce sont donc deux gros avantages : la différence, qui nourrit et enrichit la relation, et la distance, qui, bien gérée, permet à la relation de durer. Pourquoi ? Cela permet de ne partager que les bons moments, d’avoir plaisir à se retrouver chaque fois dans un endroit différent, les quotidiens ne se recoupent pas et donc beaucoup à partager…

La condition pour que ça tienne à long terme ? Concevoir des projets communs qui permettent de dépasser le sentiment d’« être seul et en couple à la fois », de se projeter ensemble, la recette absolue de longévité de toute relation !

Pour aller plus loin, Love Intelligence® a compilé toutes les attitudes qui vous assurent de prolonger cette belle rencontre dans deux guides :
→ pour les femmes : Faire d’une belle rencontre une relation durable
→ pour les hommes : Début de relation : les bonnes attitudes pour la garder longtemps !

Téléchargez ce communiqué
PDF - 176.2 ko
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé