• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Améliorer sa confiance en soi et en l’amour

love Intelligence 15 commentaires
JPEG - 107.7 ko
Améliorer sa confiance en soi

Rares sont ceux et celles qui n’ont jamais dit : « je manque de confiance en moi, je n’ose pas l’aborder » ? Ce manque de confiance en soi a un impact non seulement dans le domaine relationnel de manière générale mais aussi et surtout, dans celui des histoires amoureuses.

Reprendre confiance en soi est un élément indispensable

Rassurez-vous, prendre confiance en soi, c’est possible à n’importe quel moment de la vie.

Love Intelligence vous indique le chemin à emprunter pour y arriver.

Nous avons une fâcheuse habitude qui est celle de trop se soucier du regard d’autrui. Nous préférons cacher certaines parties de nous, en pensant qu’elles n’ont pas d’intérêt ou qu’elles sont inavouables et dévoiler celles que nous pensons sans risques et qui seront tolérées.

Afin d’améliorer notre confiance, commençons par être attentif aux jugements que nous portons sur nous-mêmes : soyons davantage bienveillant(e)s sur ce qu’on imagine être nos manques ou nos défauts.

Avoir confiance en soi, c’est être tel que l’on est, c’est « oser être soi ». C’est ainsi qu’on plaît et qu’émane de nous notre "aura", notre pouvoir de séduction : on nous trouve alors naturellement plus « charmant(e)s ».

Lire la suite de l’article :

  1. Comment reprendre confiance en soi ?
  2. Réussir ses rencontres, réussir son couple

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. alexandra

    Bonsoir a tous et a toutes j ai tenter de refaire ma vie avec quelqu’un mais voilà on avait déjà eu une séparation en juiln2013 puis on a repris debut juillet 2013 actuellement on c est séparés car il me mettait toujours d une certaine insécurité sentimentale toujours me menacer de me quitter notre première séparation il a cru que je le tromper depuis lors on s est de nouveau séparé au début du mois d octobre car j ai eu tellement peur un matin car il a pété les plomb sur moi et c esr pas la première fois que part colère il m auto détruit je sais plu quoi faire un jour il me dit qu il m aime puis il me dis qu il dis ca car j ai envie d entendre ca

  2. Saloua

    Bonjour tout le monde ; j’ai un sérieux problème. quand je suis libre, je suis entièrement confiante, libre, autonome, audacieuse et pondérée. Je reste dans cet aspect au début de n’importe quelle relation amoureuse. mais une fois approfondie, je deviens soucieuse, non pondérée. j’ai peur que ca finit mal, voire je bloque toues mes activités extra et je pense qu’au future de la relation. est ce un manque de confiance ? merci de m’aider par vos propositions et vos points de vue.

  3. sophie

    Mon mari a quitte le domicile conjugal pour une collègue de travail de 10 ans sa cadette, depuis 8 mois, après 16 ans de mariage, me laissant avec mes deux filles adolescentes de 14 et 16ans. Il ne me fait aucun reproches. Je suis une femme super, une maman super mais…Je l’aime comme au premier jour, je n’ai rien vu venir et je suis effondrée, littéralement abattue. Je ne sais plus comment me comporter vis a vis de lui et de mes filles. Je supporte tout, je gère tout avec des moyens limites et je me demande si mes épaules seront suffisamment larges pour tout supporter. Il me sort littéralement de sa vie, tel un vieux kleenex usage. J’en viens a le haïr autant que je l’aime. Je ne méritais pas cela ca. Comment me reconstruire ?

  4. antoine

    ma femme ma quitter ya 2jours je me retrouve seul avec 2enfants en pleine depression je narrive pas a gere cela 22ans de mariage et d un seul coup tout sefondre dans ma vie jai rien vue venir moi je suis fou d elle elle plus aucun sentiment pour moi les enfants sont avec moi car elle na pas encore de logement a elle donc eberger je suis au fond du trou je ne voit qune solution disparaitre

  5. Une amoureuse

    Bonsoir, je vais avoir 20 ans ce mois-ci est mon problème c’est que je suis amoureuse d’un garçon de 29 ans, il est sorti d’une relation avec sa copine. Il m’a avoué avoir des sentiments pour moi il y a quelque temps, on se parlais beaucoup et tout on se rapprochais. Mais ya 2 semaines on s’est pris le chou au cause d"un message que son ex m’a envoyé et depuis pendant une semaine il a fai la tête, m’a ignoré, arrivé au boulot enervé, il était pas bien sa se voyait. la semaine dernière sa allé un peu mieu mais toujours aussi dur je lui ai fai une lettre jeudi il la lu ma répondu ke c’était reciproque qu’il ressentai la même chose et qu’il tenait a moi malgré la distance qui c’est faite en une semaine, il ma demandé si je souhaité avancé avec lui car lui il voulait avancer avec moi. Je lui ai dit ni oui ni non juste qu’on se parle avant pour que je sois sur de pouvoir lui faire confiance et detre sûr de pouvoir avancer avec lui. On s’est parlé hier aprem par sms, aujourd’hui rien comme tout les autre dimanche depuis 2 semaines et demain je sais pas ce qui se passera. Mais je doute de lui. Est-ce parce que j’ai pas confiance en moi et que je doute toujours de lui ou j’ai mes raison de me douter ? aidez-moi svp je voudrai savoir merci.

  6. shiseido-

    bonjour, j’aime une personne qui ne partage pas les memes sentiments que et je n’arrive plus comment m’en sortir, je souffre énormément et je me suis complètement détruite sur tout les plans( santé, ambitions, mes projets…) tout est parties en l’air. merci de m’aider.

  7. sarah_moi

    marre d’etre de plus en plus accro a lui !!! je veux reusssir ma vie et ne plus laisser mon bonheur debondre de lui !!! il me fait mal tré mal et j’essaye toujours de remettre les choses au bon fix !!! marre marre marre !!

  8. lyne 67

    je viens de quitter mn ami, il buvait de plus en plus et devenait violent et injurieux il ne travaillait plus, moi si de plus en plus pour subvenir aux besoins mais à noel j ai enfin ouvert les yeux il depensait une bonne partie de l argent en alcool et dissimulait ls tickets de caisse j ai ete lache j ai refuse de voir maintenant je dois me reconstruire je ne sais plus trop qui je suis

  9. recontre sèrieu

    jè 34ans j.aime la vie encor cèlibater cherche une femme douce pour etre heureus amoureus tous la vie

  10. myriam

    Bonjour j ’ai 42 ans trois enfants et viens de me séparer à nouveaux d ’une personne que j "aimais. Depuis, j ’ai perdu ma soit disant meilleure amie car il l ’a dragué à plusieur reprise et elle était ravie ; Alors que j ’étais une personne vivante, séduisante depuis 3 mois je ne sors plus me sens rabaissée et je ne vois plus personne je n ’ai plus d ’amis car nous avions des amis en commun.je ne sais pas comment m ’en sortir pouvez vous me conseiller ?ca me redonnera un peu de courage ;merci a vous

  11. Vanessa

    Mon ex m’a quitté et on est rester en contact il adore passer du temps avec moi et je compte pour lui mais j’ai envie d’essayer de faire en sorte qu’il revienne vers moi par amour !

  12. sylviane

    bonjours, que dois-je faire pour rebondir apres 2 rupture a la suite pour rebondir et etre positive .merci d’avance pour votre réponse

  13. INDOadia

    Oui Nadège, vous avez raison. Martine oui effectivement c’est assez complèxe ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille tout le monde le sais et c’est plus facile à dire quà faire. Martine il n’y à pas de méthode miracle, mais percontre ne chercher pas l’amour ou autre cela viendra à vous ! juste vivez pour vous et vos enfants. rétablisez vous avant de chercher. Voyez cela comme un nouveau départ. Amicalement. Stéphanie.

  14. Nadiege

    Courage Martine ! Ne pense pas a l’avenir. Panse d’abord tes plaies, prend soin de toi, de tes enfants. Accepte la douleur sans pour autant t’y complaire. Sois forte pour toi, pour tes enfants qui t’aiment. N’hesite pas a pleurer, les larmes lavent le coeur. Bref je t’envoie tous mes encouragements et plein de soleil.

  15. martine

    Instance de divorce, séparée depuis 2 ans, je suis déprimée et pense que je n’arriverai plus à aimer et à etre aimer, je craque, seuls mes enfants me font tenir le coup

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé