• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : Cyril et Amélie, couple dans l’impasse.

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 175.4 ko

_ Elle a 27 ans, lui 31. Ils sont ensemble depuis 8 ans et n’ont jamais abordé le sujet de l’enfant. Ils viennent me voir lorsqu’ils décident de se séparer.
J’ai en face de moi un couple qui respire l’harmonie, le respect, la tendresse et l’attention mutuelle.

Comprendre les vraies raisons de leur séparation

Mais chacun a trompé l’autre. C’est la raison de leur séparation. Ils sont dans une quête effrénée pour retrouver la flamme et le pouvoir de séduction des débuts de leur relation. Cyril a avoué il y a 6 mois son incartade à Amélie. Amélie avoue alors une récente infidélité. Ils traversent une période étrange et quelques mois plus tard, ils font ensemble le constat qu’ils ont besoin de vivre leur amour avec plus de passion. Vu que ce n’est plus possible au sein de leur couple, ils préfèrent se séparer pour rechercher chacun de son côté cet état amoureux. Ils se disent qu’ils ne s’aiment plus comme avant.

Pourtant, leur amour me saute aux yeux. Ils ne savent pas que ce qu’ils éprouvent est de l’amour. Mais c’est un amour construit qui a un autre visage que l’état amoureux palpitant des premières amours.

Je les écoute et me dis qu’il faut qu’ils comprennent que la phase qu’ils traversent n’est qu’une phase de transition. Je sens bien que Cyril n’est pas si prêt que cela à tout quitter. Mais Amélie est très « fleur bleue » et rêve de l’amour avec un grand A.

Définir l’objectif du coaching et prendre LA décision

Ils viennent me consulter car ils veulent ne pas avoir de regrets. Ils veulent être sûrs de prendre la bonne décision. Ils veulent comprendre ce qu’est l’amour. Voilà l’objectif défini du coaching.

Lors de notre deuxième entretien, je leur fais comprendre qu’ils pourraient être au tout début d’une histoire qu’ils ont à écrire, à construire. Nous arrivons à la solution, me semble-t-il, la meilleure pour eux. Ils décident de se séparer durant 10 semaines, pendant lesquelles ils seront tout à fait libres. Ils ont pris cette décision eux-mêmes suite à nos échanges. Je les revois séparément une fois pendant cette période et nous nous revoyons ensemble à la fin de ces 10 semaines.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. julie

    Bonsoir voila ma petite histoire je viens de me separee de mon copain. Il s agit d’une rupture en accord nous avons pris la decision tout les deux car notre couple battait de l’aile. Il y avait moins de tendresse moins de partage moins d envie d etre avec l autre pourtant on saime toujours et nous souffrons de la distance chacun de notre coté mais nous avons peur de reesayer car nous avons eu dans notre relation qui a duree 6 an et demi plusieur etape de remise en question et d enguelade mais a chaque fois on arriver a reprendre le bon chemin sauf a la derniere etape ? Comment savoir si la rupture est la bonne solution ?

  2. Glénat

    bonjour, je suis toujours amoureuse de l’homme qui m’a quittée en Juin 2008 une lettre de ruptute quelque temps après j’ai su qu’il avait rencontré une femme ils vivent ensemble j’ai revu jac en aout pour lui remettre de l’argent que je lui devais je voulais lui dire que pour moi rien n’avait changé je l’aimais toujours mais je n’ai pas senti jac près à m’entendre il m’a dit que sa relation était sans tension cette femme me disait était attentionnée avait des gestes de tendresse moi ce jour je m’étais rendue jolie séduisante il m’a dit as tu es en rouge et noir couleur qu’il aime moi après cette rupture j’ai fait une dépréssion j’ai plongé j(ai compris que de trop de gentillesse est néfaste je sais maintenat me positionner dire ce qui est bon pour moi me respecter j’ai de l’amour avec un A dépassée et comprendre nos tensions que nous avions depuis 5 ans je m’accusais de ces tensions alors chaque fois je lui demandais pardon mais sans voir plus loin pourquoi ? je voudrais lui dire tout ça lui parler que ce projet maison pour moi est toujours présent dans mon coeur on ne vivait pas ensemble moi deux grands ados lui il lui restait un grand ado à charge que me conseillez vous ? son anniversaire est le 30/12 l’appeler lui proposer un échange oublier cette relation tourner la page ? avoir confiance dans cet amour que je ressens trop d’illusion….. merci de me conseiller à bientôt nadine j’ai 52 ans jacques 54 ans

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé