• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Aider mon(ma) conjoint(e) à se réaliser, à se révéler personnellement et professionnellement

Une des clés de l’épanouissement du couple tient à l’épanouissement personnel des deux partenaires. Il est en effet plus difficile de vivre son couple harmonieusement si l’un des deux ne s’épanouit pas individuellement. Mais comment faire pour être un allié efficace auprès de son/sa chéri(e) ?

La fonction du couple : la révélation du potentiel de chacun

Pourquoi être en couple ? Quel est notre objectif en tant que conjoint et conjointe ? Pour une majorité de personnes, le but d’un couple est de se sentir aimé bien sûr mais aussi d’atteindre une certaine harmonie au quotidien, un soutien, une qualité de vie… Mais être en couple permet aussi d’avoir ou de faire certaines choses qu’il est difficile, désagréable voire impossible de faire seul.

S’interroger sur la fonction du couple dans nos vies en quête d’épanouissement est un fondamental… qui peut sembler rébarbatif de prime abord : je t’aime, tu m’aimes, on est bien ensemble et c’est tout ! Pourtant, être ensemble pour être ensemble n’est souvent pas l’unique raison d’un couple… S’y mêlent désirs et peurs conscients ou inconscients ; objectifs personnels parfois professionnels (« j’ai besoin de stabilité amoureuse pour entreprendre dans ma vie professionnelle »). Une des fonctions souvent oubliée à force de tracas quotidiens et matériels est la réalisation de soi : amener son partenaire à se réaliser, à révéler son potentiel, à atteindre le meilleur de lui-même.

Si la réalisation de soi dépend avant tout…de soi, elle n’en demeure pas moins associée au soutien et à l’implication de son conjoint. Nous allons donc aborder aujourd’hui : comment puis-je être le pygmalion de mon conjoint. Et le sujet suivant sera, que demander à ma moitié pour que je me sente libre de me réaliser.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé