• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Accepter le passé de l’autre

Par Florence Escaravage, auteure du programme pour améliorer son couple :Fantastic Couple

Faut-il tout se dire de ses relations antérieures ?

La plupart des gens estime que connaitre les détails du passé amoureux de son partenaire est une question de confiance. En fait, c’est une question de maturité : accepter l’idée que l’autre a aimé, a été aimé, qu’il en est riche aussi (ou parfois blessé). Certaines personnes préfèrent ne rien savoir sur le sujet par peur de découvrir des faits qui peuvent, selon eux, avoir des répercussions sur l’avenir de leur relation actuelle. Ou que ces révélations leur trottent trop souvent dans la tête.

Les premiers rendez-vous représentent la période la plus sensible dans une relation. On apprend à se connaitre, on se découvre…Le moindre petit détail compte. C’est pour cela qu’il faut éviter d’aborder certains sujets tabous. Étaler son passé sentimental à un nouveau partenaire potentiel est une grave erreur ! Cela casse le mythe et enlève la magie !

Ce qu’il faut avouer

« Dois-je lui parler de mon passé ? », on nous expose souvent cette question via mail sur Love Intelligence. Notre réponse est qu’il est préférable de ne pas en dire trop sur ses expériences sentimentales et sexuelles antécédentes, à moins que les conséquences de ce passé puissent influer sur la vie de couple. Une infection sexuelle, par exemple, est quelque chose qu’il faut impérativement dévoiler à sa moitié. Une mauvaise expérience sexuelle est aussi un sujet à aborder avec son conjoint qui doit alors comprendre certaines réactions de défense ou de peur de sa moitié. La démarche n’est cependant pas toujours évidente du fait de la sensibilité du sujet. C’est pour cela que vous devez tous les deux faire preuve de maturité et d’ouverture afin de parvenir à traiter au mieux ce souci. Fantastic Couple, le parcours de couple en ligne vous apprendra à instaurer, au fil des jours, un dialogue mature grâce auquel vous pourrez exposer et surmonter les difficultés plus facilement.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé