• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Absence de conversation conjugale, cause n°1 des divorces. Comment y remédier ?

D’après une étude récente, 45% des mariages finissent par un divorce. Un chiffre qui interpelle quand on sait que la cause n°1 des séparations en France est une absence de conversation conjugale, selon François de Singly, sociologue. L’absence de conversation déconnecte le couple. Et chacun ne sait plus pourquoi ils se sont aimés. Les raisons pour lesquelles l’on se sépare sont exactement les mêmes pour lesquelles l’on s’est aimés. Un phénomène récent qui est produit par notre modèle de couple exigeant où le couple est le lieu de l’intensité, du dialogue, du partage. Donc la routine du couple et le désenchantement amoureux sont beaucoup moins acceptés qu’il y a encore deux générations.

Sans communication, la déconnexion est telle que l’union devient absurde.

Quand la connexion sur la « vérité » de chacun n’est plus, quand le couple ne se retrouve plus sur des sujets vrais tels que nos moteurs de vie, nos doutes, nos joies, nos questionnements, alors…le couple périclite. Il faut bien comprendre que l’amour est un lien très simple. C’est un lien qui opère dans un état physique où les émotions circulent. L’amour est magique, et, pour que cette magie opère, il faut que certaines conditions soient réunies, pour que les émotions circulent en effet ! Mais trop souvent, on bloque cette circulation émotionnelle, sans le savoir. Le couple se contrôle, parle des enfants, des tâches, des vacances, des activités. Et ne parlent plus d’éléments plus intimes. La magie donc n’opère plus, la seule option que le couple trouve alors est le divorce, solution qui parait comme la seule issue.

A la base du problème, ce un manque de communication au sein du couple, un renfermement ou bien des non-dits qui font que le couple se repli sur lui-même pour au final ne trouver comme seul échappatoire le divorce, la séparation. Beaucoup d’autres solutions existent et surtout beaucoup moins radicales ! Une bonne communication permet au couple de reprendre un nouveau souffle. Suivez le guide pour comprendre comment briser la routine de notre communication, se redécouvrir.

L’erreur N°1 du couple ou comment l’absence de conversation conjugale s’immisce arrive au sein du couple.

Après quelques années ensemble, on ne parle que de notre « faire » c’est à dire notre travail, nos vacances, nos enfants et non de notre « être ». Selon Florence Escavarage, fondatrice de Love Intelligence® c’est pour cette raison que l’on risque aussi de se déconnecter, de ne plus vibrer assez. Quand on se sépare, se trompe, s’éloigne, la source du problème est souvent qu’on a perdu la connexion ensemble. Dans les échanges, on ne touche plus la part « d’être » en l’autre. Le couple s’endort, se distance trop souvent et a donc besoin régulièrement d’un accélérateur affectif qui reconnecte les 2 moitiés, booste le lien, l’intimité, les sentiments. C’est sur le part « d’être » que le couple doit se concentrer pour ne pas tomber dans la routine et dans l’absence de conversation conjugale.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé