• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

A quoi reconnaît-on l’homme prêt pour le mariage ?

love Intelligence 1 commentaires

1. Il ne se sent plus à l’aise dans sa vie de célibataire

Le premier indice réside dans son discours. S’il souhaite passer à « autre chose », à « l’étape suivante », c’est bon signe. Cet homme s’est lassé d’écumer les bars et boites avec ses amis et cherche une relation sérieuse. Il peut même être mal à l’aise, se sentir « trop vieux » pour ce genre d’activités.

Après quelques années de ce style de vie festif et léger, il estime que quelque chose lui manque et il cherche à se construire un nouveau mode de vie. Il est alors prêt pour vivre une relation de couple durable, voire s’engager.

2. Il est titillé par une horloge biologique, lui aussi

On parle toujours de l’horloge biologique des femmes. En réalité tout le monde en a une, les hommes aussi, mais on en parle beaucoup moins ! Passé 35 ans, l’homme aussi commence à penser à sa paternité.

Il se soucie moins de pouvoir engendrer un enfant que d’être en mesure de jouer avec son fils ou sa fille. Par exemple, il veut pouvoir être encore en bonne forme physique pour enseigner à un fils des jeux de garçon. Cette pensée d’être un vieux papa le perturbe et l’idée de fonder un foyer rapidement germe dans son esprit.

3. Il est indépendant et autonome

Un indice fort d’un homme prêt pour une relation sérieuse : il est parfaitement indépendant. Il n’habite plus chez ses parents et sait gérer sa vie tout seul. Il n’a aucun mal à assumer ses responsabilités. Ces qualités sont les points forts de l’homme prêt à s’engager. Cela révèle sa capacité à savoir prendre ses responsabilités et gérer de nouvelles situations en toute autonomie.

C’est un homme qui a su couper les ponts avec l’enfance, mûrir et s’aventurer dans une vie nouvelle : déménagement pour les études, appartement de célibataire etc…Le mariage étant un mode de vie nouveau, l’homme prêt pour le mariage a des prédispositions à bien accueillir la nouveauté.

Comment lui donner envie de s’engager, en douceur ? Retrouvez les réponses dans notre guide.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. mimi13

    je suis mariée depuis 9mois maintenant et mon mari est trè collée à sa maman il joue le rôle de pere avec ses peties soeur et reosud les problemes de couple de ses parents ce qui nuit anturellement à notre couple.Après avoir discutés rien a été resolu alors nous nous sommes disputés à plusieurs reprises lui me dit que c’est comme ça et non pas autrement puis alors je suis retournées chez ma mère au bout d’une semaine il m’appelle me demandant de rentrer, je suis retournée chez moi avec lui au jourdh’ui rien a été midifier il rpevoit des vacances en famille sans même m’ea voir parlé au jourdh’ui j’arrive à saturation personne ne veut me comprendre je ne lui parle plus trop car mon coeur refuse de l’aimer dans ces conditions puis je me pose pleins de questions que faire ?divorcer ?Sachan,t que je n’ai que 23ans et que nous n’avons pas encore d’enfant, la patience est ce la solution ?tout devient conflit et difficile à gerer eet puis lorsque j’en parle à ma maman, elle me dit que c’est comme ça u homme mais ce n’est pas ce que je vois autour de moi surtout de nouveaux jeunes mariés.J’ai une frousse de me rettrouver seule et dure de remonter la pente sans compter pleins d’autres choses que j’eviterai dde parler

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé