10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

A la recherche d’un site de rencontre sérieux ? Informez-vous.

love Intelligence 3 commentaires

Vous-êtes vous déjà retrouvé dans la situation où vous étiez à la recherche d’un site de rencontre sérieux, sans vraiment savoir comment choisir entre toutes les offres qui vous étaient proposées ?

Les sites de rencontre se multiplient depuis quelques années et il devient difficile de trouver la perle rare de nos jours. L’enjeu est pourtant de taille si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse puisque vous êtes probablement dans l’optique de vous lancer de manière durable et non uniquement dans une rencontre sans lendemain.

Le problème ? Il vous manque l’information nécessaire pour vous informer et comparer les différents sites de rencontre. Sans cette dernière, vous vous dirigez tout droit vers l’arnaque ou peut-être encore pire, une déception dans votre recherche amoureuse.

Un site d’information sur les sites de rencontre

“Se Rencontrer en France” vous apporte l’information nécessaire pour trouver le meilleur site de rencontre sérieux, selon vos critères de recherche. Le caractère différenciant de ce site d’information est de se baser sur des sources fiables telles que :

  • des avis de consommateurs ayant testé les sites de rencontre présentés
  • des tests effectués par la rédaction, de manière indépendante
  • des recherches sur les prix et fréquentation des différents sites de rencontre

Ainsi, les informations que vous pourrez trouver sont fréquemment mise à jours et toujours pertinentes; une vraie aide à la décision dans le processus de sélection d’une plateforme de rencontre adaptée.

Des informations utiles mais paradoxalement souvent cachées

Le jeu des sites de rencontre ressemble parfois à celui des opérateurs téléphoniques : certaines informations sont soigneusement cachées dans le but de vous empêcher une comparaison efficace entre les différent services.

Pour continuer le parallèle, c’est comme si l’un affichait le prix d’un texto et l’autre le prix d’une conversation téléphonique à la minute. Impossible de comparer deux fournisseurs de services sur cette base.

Voici quelques exemples d’information que les sites de rencontre prennent un malin plaisir à vous cacher :

Combien de célibataires sont membres ?

Le nombre de célibataires inscrits sur un site de rencontre sérieux est une information qui semble être évidente, mais qui est souvent manquante ou largement surestimée.

Il s’agit pourtant d’une information indispensable dans votre choix d’un site plutôt que d’un autre. Préférez toujours un site avec plus de membres, cela vous permettra de faire plus de rencontres. Mais attention, assurez-vous d’abord que le site en question corresponde à ce que vous cherchez en termes de type de rencontre.

Quel est la proportion homme vs femme ?

C’est le nerf de la guerre pour les sites de rencontre : le nombre de profils féminins inscrits et renseignés sur leur plateforme. La aussi, on retrouve le même phénomène que pour le nombre de célibataires. Les chiffres sont soit absents, soit arrangés en faveur du site de rencontre.

Cette information est utile si on la combine avec le nombre d’inscrits sur un site. Si vous êtes un hommes vous serez intéressés par le nombre de femmes présentes et inversement si vous êtes une femme. Prenez donc l’habitude de multiplier le nombre d’inscrits par la proportion homme vs femme pour obtenir l’information qui vous intéresse.

L’âge moyen des utilisateurs ?

Vous êtes-vous déjà demandé si un site de rencontre était adapté aux célibataires de votre âge ? Etonnement, cette information est également très difficile à trouver.

Faites le test par vous-même. Vous constaterez qu’au delà d’une fourchette d’âge très vague, aucune information précise n’est disponible.

Ce qui est vraiment gratuit sur un site de rencontre ?

La encore, les sites de rencontre vous attirent souvent avec la promesse « site de rencontre sérieux et gratuit ». Une fois inscrit, on déchante rapidement puisqu’il ne s’agit que de l’inscription qui est « gratuite » et non l’utilisation des fonctions qui vous intéresseront par la suite.

Il est donc très intéressant de savoir une fois pour toute quelles sont les fonctions gratuites de chacun des sites de rencontre, ainsi que les fonctionalités qui nécessiteront de passer à une version payante de votre abonnement.

Un monde fait de multiples rencontres

Le site propose également d’autres catégories au-delà de la rencontre sérieuse « générique ». On retrouve entre autres les catégories suivantes :

  • Des sites de rencontre pour seniors - la recherche de relations sérieuses sur internet ne touche pas uniquement les plus jeunes. C’est donc à la population senior de France que cette section est dédiée.
  • Des sites de rencontre sans lendemain - certains et certaines ne sont pas à la recherche de sérieux. Une récente rupture ou un manque d’envie de s’engager en est peut-être la cause.
  • D’autres catégories de sites de rencontre sont également représentées - plusieurs autres types de rencontre en ligne sont également détaillées, selon vos désirs, critères de recherche et envies.

Vous pouvez également participer …

Enfin, ce qui est intéressant sur « Se Rencontrer en France », c’est la possibilité de participer ! Le site étant basé sur les avis de consommateurs, n’hésitez pas à faire valoir votre voie en donnant votre avis (positif ou négatif) sur votre expérience de la rencontre en ligne.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • This form accepts SPIP shortcuts [->url] {{bold}} {italic} <quote> <code> and the HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, simply leave blank lines.

Avis des internautes sur cet article :

  1. alain

    Je veux une personne sérieuse qui est propre

  2. sena komla

    Je suis à la quête d’une femme un peu âgé capable de m’aimer et de partager avec moi les expérience de la vie.je suis gestionnaire de formation. Actuellement je bosse dans un projet au mali.je parle et écrit le français l’anglais l’allemand.

  3. gregory

    Bonjour que je suis sur des site de rencontre gratuit ou payant je trouve pas de femme que je recherche et quand je trouve ces des faux profil ou elle me demander de leur payer leur voyage ou abonnement telephone comment trouve un bon site de rencontre pour rencontre des femme 18ans a 40ans pour une relation serieux

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé