• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

4 comportements typiquement masculins

Comment concilier « masculinitude » et vie de couple ? Les astuces pour en tirer le meilleur parti…

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 14.4 ko
Profils masculins
Psychologie masculine

Une chose est sûre, hommes et femmes sont bien loin de s’entendre sur la manière de vivre la relation amoureuse, voire sur la manière de vivre tout court. Aussi, lorsque chacun s’engage dans une relation qui s’inscrit dans la durée, les oppositions de vues apparaissent parfois de façon telle qu’elles menacent le socle amoureux. Love Intelligence® analyse pour vous quatre comportements masculins susceptibles de nous agacer et vous proposent des solutions pour faire face : les sorties entre hommes, le match de foot à la télé (ou autre émission du même acabit), le dilemme des soirées mondaines, et enfin ses amis…

Les sorties entre hommes

Eh oui, vous l’avez sans doute remarqué au début de votre relation : monsieur a besoin de souffler un peu de temps en temps, de voir ses potes, histoires de se ressourcer… Comme si être à nos côtés n’était pas la plus belle des évasions… Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là… En effet, les sorties entre copains sont des traditions très appréciées par l’homme, que ce soit dans le domaine sportif, au travail, ou simplement pour voir des amis de jeunesse, ceux avec qui il a fait les quatre cents coups… Aussi, pour lui, passer une soirée entre potes signifie plus qu’une simple sortie : c’est se retrouver seul avec eux, se sentir viril parmi les hommes. L’en priver revient donc presque, pour certains en tout cas, à l’ émasculer !

Et nous ?

Cela coule de sens : sortez entre copines ! Faites-en même un rite. Vous montrez ainsi que votre emploi du temps ne dépend pas de celui de votre homme, que vous savez aussi vous amuser sans lui. En outre, prendre du temps, chacun de son côté, donne du souffle au couple et permet de mieux se retrouver par la suite. C’est une distance essentielle pour réduire les conflits et les tensions qui naissent souvent d’une grande dépendance vis-à-vis de son partenaire.

Lire la suite de l’article :

  1. Les sorties entre hommes
  2. L’épreuve du match de foot à la télé (ou autres événements sportifs)
  3. Sortie mondaine : le dilemme
  4. S’accommoder de ses amis


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Eve

    Tellement vrai ! Je retrouve chez mon homme quasiment ces 4 comportements ! Merci de me donner les règles pour pouvoir gérer la situation !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé