• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

1er juin 2015 : Pont des arts, on fait sauter les verrous de l’amour !

love Intelligence 1 commentaires

En ce lundi 1er juin et jusqu’au dimanche 7 juin 2015, les cadenas qui scellaient l’amour des touristes et des parisiens vont être retirés du pont des Arts, monument historique parisien inscrit depuis 1975. Le point de vue qu’offre ce pont, traversant la Seine et construit entre le Louvre et l’Institut de France, est extrêmement romantique et on peut observer la représentation du symbole amoureux à travers les nombreux cadenas qui décorent le pont depuis 2008 à Paris.

L’amour n’est pas enchaîné

L’amour c’est bien beau mais comme on le sait, il peut parfois faire des ravages. Ces cadenas de l’amour menacent le pont d’effondrement alors pas d’hésitation, on prend la mesure de sécurité qui s’impose : tout retirer. Le pont des amoureux qui avait pris de la valeur avec ce rituel de pose de cadenas va prendre fin et c’est peut-être mieux comme ça. Ces cadenas connotent un amour enchaîné puisque la tradition romantique de ce pont veut qu’on note les initiales des amoureux sur un cadenas, qu’on verrouille ce cadenas sur les grilles du pont, et qu’on jette la clé dans la Seine. Paradoxalement, l’amour doit être libre et épanouir les cœurs, et cette image que donnent ces cadenas enchaînés reflète une forme d’emprisonnement qui conduit à un couple appauvri, à des attentes illusoires. Près d’un million de cadenas et le poids d’un amour qui pèserait 45 tonnes accrochées aux grilles du pont des Arts vont être enlevés. Certes, on perd la romance du pont des Arts mais on gagne en légèreté amoureuse (et en sécurité !).

Faire sauter les verrous de l’amour

Il est nécessaire de faire sauter les verrous qui nous laissent penser que l’autre nous appartient. Le couple est une matière vivante qui s’ajuste chaque jour. Pour être un couple épanoui, il est tellement important de libérer nos attentes possessives. Et, encore plus important, nous libérer aussi de nos illusions qui nous amènent à figer l’autre dans ce que l’on a perçu (de lui ou d’elle) les premiers mois de notre rencontre.

Vivre un amour sincère et durable en se débarrassant des poids de la possession

L’autre ne nous appartient pas. L’autre nous aide à nous construire, à nous épanouir, mais il n’est pas responsable de notre propre épanouissement. Au sein de Love Intelligence, on observe souvent des relations qui échouent à cause d’une trop grande immaturité sur ces questions. On transforme nos chaines amoureuses en freins. Notre épanouissement amoureux n’est alors plus possible car on est toujours dans l’attente d’un changement du comportement de notre conjoint (par rapport à ce que l’on imagine être « bien » pour nous !). Trouver la clé du bonheur en amour n’est pas chose simple, mais c’est accessible à tous. Cela demande un travail personnel qui implique de bien se connaître soi-même afin de faire les choix qui seront adaptés à nos attentes. C’est l’objet de La Méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour qui donne une chance de réussir sa vie amoureuse en allant droit au but en amour.

Et, pour les couples, je vous invite à découvrir NEW COUPLE.

Le couple n’est aucunement représentatif d’une chaîne qui emprisonne deux individus entre eux. Alors ce projet de Paris de retirer les cadenas du pont, nous le voyons comme une délivrance de ces couples enchaînés et cadenassés sur les grilles ! Pour vivre votre amour sans modération, libérez-vous et soyez sincère envers votre conjoint mais surtout envers vous-même. Nous détenons tous la clé de la réussite amoureuse, encore faut-il comprendre le respect de l’individualité de l’autre. Love Intelligence ne scelle pas l’amour du couple, il le fait durer le plus longtemps possible.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. tidia

    J’ai 50ans je suis divorcé e depuis 3 ans et je n’ai pas eu de compagnon depuis 3 ans .j’ai fais une rencontré depuis 1 semaine . Ont dois se voir pour dîner vendredi et sa me stress pour cette première rencontré que me conseillez vous

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé