• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

10 clés pour se prémunir de l’infidélité

JPEG - 30.8 ko

De récentes études révèlent qu’en France, l’infidélité concerne 3 couples sur 4. Si toutes les relations traversent des moments de doute et de remise en question, chacun réagit de manière différente face à cette période de vulnérabilité, d’émoussement du désir… : certains cèdent à la tentation. Comment réagir avant que la distance entre les partenaires n’atteigne le point de non-retour ? Love Intelligence® vous propose ses conseils pour se prémunir du mieux possible de l’infidélité et traverser ces moments d’incertitude, parfois de lassitude, sans peur de s’y perdre.

Venez découvrir : Tromperie, faire face à l’infidélité de l’autre !

Pourquoi cède-t-on à la tentation ?

Dans les débuts de relation, ce qui nous séduit chez l’autre, c’est justement cette phase de séduction où chacun place l’autre sur un piédestal, au centre de ses intérêts. L’alchimie opère parce qu’on a su se convaincre mutuellement de la profondeur de ses sentiments par les gestes, les paroles, les actes. Malheureusement cette envie de séduire et d’appréhender l’autre dans la conquête tend à s’effacer au fil du temps… Chacun prend ses marques et conçoit l’amour de l’autre comme indéfectible. Fort de cette conviction, le couple qui s’installe dans la durée se laisse ainsi gagner par ce semblant de confort où l’autre, au fil du temps, fait « partie des meubles ».

>> Besoin d’échapper à la routine ?

La routine prend le pas sur cette période où la découverte et la séduction de l’autre constituaient le moteur du couple. Peu à peu, parfois insidieusement, le besoin de s’échapper de la relation se fait ressentir. Un peu d’inertie, un peu d’ennui, l’autre ne nous fait plus vibrer. Et réciproquement…

>>Qu’est-ce qui fait qu’on passe le pas ?

Le désir qui s’effrite, le besoin de se sentir aimé à nouveau et d’aimer tout aussi fort, l’envie de savoir si on plait encore, sont autant de raisons qui nous conduisent à considérer que la relation est au bout de ses limites. Bien que l’amour, les sentiments demeurent, l’on peut dès lors éprouver la nécessité de chercher ailleurs. Quand l’infidélité nous guette, si on ne s’y est pas préparé, il suffit que l’occasion se présente pour qu’on franchisse le pas…

Pour aller plus loin :

Lire la suite de l’article :

  1. 1. Cerner ce que l’autre nous apporte
  2. 2. Estimer les qualités de son/sa chéri(e)
  3. 3. Lui montrer combien nous l’apprécions
  4. 4. Exprimer notre gratitude
  5. 5. Comprendre l’autre… Et se faire comprendre
  6. 6. La séduction au jour le jour
  7. 7. Vivre son couple
  8. 8. Privilégier un dialogue sans tabou
  9. 9. Réinventer sa sexualité
  10. 10. Sextoys : le plaisir autrement

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé