• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

10 astuces pour faire durer son couple

Faire durer son couple Un couple est la rencontre de deux individus : deux façons de penser, deux éducations parfois totalement différentes. Aussi par moment vous pouvez avoir l’impression de vous confronter à un mur, à un inconnu. Et pourtant, il est important de conjuguer respect et tolérance. Mais pour que le couple fonctionne sur la durée, il faut avoir certaines astuces que Love Intelligence vous dévoile ici.

1) Avoir un projet de vie et des valeurs communes

Un couple, pour fonctionner doit se fonder sur un socle de valeurs communes qui lui sont propres. Le fait d’avoir un minimum de similitudes quant à votre projet de vie et vos valeurs limite considérablement le risque de mésentente et de disputes.

Néanmoins, vous retrouverez toujours des différences dans vos éducations, vos goûts, etc. Si vous avez les mêmes objectifs (projet à deux, projet familial) et des projets futurs communs, vous parviendrez plus facilement à faire durer votre couple. Malgré vos valeurs communes, l’autre est profondément différent, étranger à vous et vous aurez certainement des sujets sur lesquels vous vous achoppez régulièrement.

Cette part de mystère est d’ailleurs ce qui nous attire chez l’autre. Mais avec la durée, elle est aussi ce qui nous agace. L’humour, sur nos différences, reste souvent le meilleur moyen de « vivre ensemble ».

Comment réussir son mariage ?

Les 7 clés de l’engagement

2) Prendre du temps pour le couple

Il est important que le couple s’accorde du temps à passer ensemble, loin des enfants, du travail et autres préoccupations quotidiennes. Cela est l’occasion parfaite pour communiquer, faire comprendre ce qui va, mais aussi ce qui ne va pas et qu’on voudrait améliorer.

La bonne entente dans un couple passe principalement par la communication et la tolérance de ce qu’est l’autre, et sa différence. En communiquant, vous éviterez bien des malentendus qui pourraient facilement dégénérer.

Lire la suite de l’article :

  1. 1) Avoir un projet de vie et des valeurs communes
  2. 3) Comment accepter l’autre, ses différences ?
  3. 4) Savoir faire la différence entre l’état amoureux et l’amour
  4. 5) Se faire confiance
  5. 6) Quelle autonomie s’accorder ?
  6. 7) Faire preuve d’humour et d’autodérision
  7. 8) Communiquer
  8. 9) Les compliments, la recette du succès
  9. 10) Le travail sur l’autre


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé