• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

10 Raisons qui mènent une relation dans le mur, ou, au contraire, vers l’épanouissement !

Gérer une relation amoureuse, ça s’apprend. Nous, français, pensons toujours que la magie de l’amour et de l’attirance suffisent (les allemands par exemple ont une vision du couple plus constructive). En couple, nous commettons parfois des erreurs bêtes qui gâchent l’harmonie. Nous passons par des phases de doutes, de problèmes que nous ne savons pas gérer.

Au 3e millénaire, l’enjeu du couple est de maintenir le désir, l’amour vivant au fil des semaines. Voici 10 règles qui permettent à une relation de fonctionner harmonieusement (et les comportements qui peuvent y mettre fin !). Voici 10 règles pour vivre heureux à deux.

1) Critiquer les différences

Personne n’a raison, chacun a sa manière d’agir (sauf quand on dépasse les limites du respect…). Comprenez cela, c’est LA clé du couple. Acceptez sa manière de faire, ne pensez pas que la vôtre est plus logique ou plus intelligente. Chacun développe son écosystème, selon son éducation et ses valeurs et agit selon sa vision du monde. Soyez tolérant sur vos différences ! Vous les avez peut-être aimées les siennes au début de votre relation. Elles peuvent aussi être perçues comme une invitation à vous changer vous.

Don’t  : Vous énerver pour une manière de ranger, d’organiser les vacances, d’éduquer les enfants, de gérer son argent… différente de la vôtre. Vous énerver pour sa passion qu’on ne comprend pas, pour ce temps qu’il/elle passe à faire ceci ou cela.

Booster votre lien de couple en utilisant Fantastic Couple sur http://www.fantastic-couple.com/

2) Parler vrai, parler de soi

La communication est le ciment du couple. C’est la règle d’or à respecter qui permet de garder la connexion malgré les évolutions différentes des deux partenaires. Soyez authentique, et livrez-vous auprès de votre moitié. Partagez vos bonheurs, vos petites joies mais aussi vos doutes et vos difficultés. C’est grâce à une conversation régulière en couple que nous parvenons à faire durer le lien (et à surmonter les coups durs : à condition d’en parler, de partager vos sentiments).

Don’t  : Garder votre jardin secret pour vous, vos joies, vos questionnements… car c’est ce qui génère frustration puis agressivité verbale envers votre partenaire qui ne vous cerne plus. Jouer un rôle.

3) Avoir des petites attentions

Des petits cadeaux, un restaurant, un compliment régulièrement, sont autant de petites attentions qui maintiennent l’amour vivant dans le couple.

Don’t : Considérez que vous en faites assez, car ce n’est peut-être pas le cas. Une relation fonctionne si l’on s’évertue, continuellement, à surprendre son/sa partenaire. Oubliez les réflexions du type : « j’en fais assez », « on est au-delà de ça » ou bien « elle est déjà amoureuse, pas besoin de ça », « elle va se croire trop belle, prendre trop confiance en elle et me tromper ».

4) Rire

Privilégiez un comportement en famille basé sur la bonne humeur et une ambiance conviviale. N’infligez pas à votre moitié une attitude fermée qui donne le sentiment que votre foyer est le prolongement de votre vie stressante de bureau. Sachez aussi avoir, au moins deux fois dans la semaine, des dîners sans critique aucune, envers les enfants notamment.

Don’t : « L’éducation des enfants et la propreté de la maison sont primordiaux, l’amusement est secondaire ». Non, l’harmonie familiale est primordiale

5) Se consacrer du temps à deux

Passez du temps en dehors de vos enfants et de vos amis, juste tous les deux : aller boire un verre, dîner au restaurant ou faire une balade bucolique.

Don’t  : Passer une majorité de votre temps libre toujours avec vos amis ou votre famille élargie et ne jamais vous retrouver vraiment au calme tous les deux.

Booster votre lien de couple en utilisant Fantastic Couple sur http://www.fantastic-couple.com/

6) Epauler l’autre

Dans les moments de doutes, questionnez-le/la, invitez-le/la à se révéler. Don’t  : Penser « Chacun son job et ses problèmes » ou bien se dire que votre partenaire est assez fort(e) pour gérer ça tout(e) seul(e).

7) Se dire souvent « je t’aime »

C’est l’une des meilleures preuves d’amour. Sur le long terme, oublier de vous dire « je t’aime » revient à oublier l’amour que vous vous portez mutuellement, ce qui l’atténue, voire le fait totalement disparaître.

Don’t  : Considérer que vous le dites assez, que c’est « cucu-la-praline » ou trop intime.

8) Se faire confiance

Il est indispensable que vous ayez plus de confiance que de jalousie envers votre partenaire. Si la confiance est mutuelle, vous pouvez vous sentir aimé en toute liberté.

Don’t : Faire des sorties séparées ou des réflexions de type : « A deux, on se suffit », « On n’a pas besoin des autres ».

9) Faire partie d’une même famille

A un certain stade de la relation, votre belle-famille devient aussi une extension de votre famille. Soyez ouvert et tolérant tout en gardant la bonne distance, et essayez de vous faire apprécier ou tout simplement respecter. Ce n’est parfois pas facile, car c’est bien connu on ne choisit pas sa famille. Mais pour votre moitié, montrer de l’intérêt pour sa famille est une source de bien-être.

Don’t : Critiquer sa belle-famille, rechigner absolument à aller à un dîner avec vos beaux-parents. Votre partenaire y verra une opposition, un choix à faire entre sa famille et son couple. Ne sous-estimez pas l’importance d’une entente cordiale avec votre belle-famille, même si vous y mettez un peu d’humour.

10) Garder sa vie privée de couple….privée !

Vous êtes les seuls responsables de vos problèmes de couples. Pour résoudre les problèmes, répondez-y à deux en communiquant sereinement. Découvrez Fantastic Couple sur http://www.fantastic-couple.com/ pour booster votre couple.

Don’t  : Vous plaindre de votre conjoint(e) auprès de vos amis, vos parents ou fratrie, ou pire, afficher des querelles sur les réseaux sociaux. La meilleure personne pour se confier est un thérapeute. Vos amis pourraient vous influencer alors qu’ils n’ont jamais toutes les cartes en mains. Ils auraient un regard altéré et ne sauraient plus très bien se positionner.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour à toutes ,je viens de vivre un tsunami émotionnel, mon compagnon depuis 4 ans et que j aimai m à jeté de la maison.c est aussi douloureux que la perte de votre père. Je n arrive pas à comprendre cette réaction même si le couplé n était pas au beau fixe, et que j ai ma part de responsabilité. J ai fait des sacrifices pour cet homme dont celui de laisser partir ma fille. La jalousie l à " bouffé et moi je n ai plus cet homme et plus ma fille. Je suis déchiquetée. .c est trés compliqué d avoir confiance en soi ! !

    Fabienne
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé