• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

01net n°791 - du 6 au 19 Février : Réussir sa Saint-Valentin grâce au web.

Des psys à foison pour trouver le bon

Parfois, les discussions de bon sens doivent laisser place aux vraies consultations de psy. Mais pour trouver le bon, une alternative : arpenter les sites spécialisés. Ils ne sont qu’une poignée en France. Le plus célèbre, Love Intelligence, fédère plusieurs dizaine de psychologues autour d’une méthode thérapeutique élaborée par la fondatrice Florence Escaravage avec l’aide du psychiatre serge Hefez et de la psychothérapeute Sylvie Tenenbaum.

Selon cette grande prêtresse de l’amour, auteur de « la drague pour les nuls » (Ed. First), il est indispensable de se poser cinq questions en préambule à toute histoire d’amour : « suis-je libéré du passé ? » « Qui peut me rendre heureux ? » « En quoi suis-je unique ? » « Comment rencontre et séduire ceux qui sont faits pour moi ? » et enfin, « comment construire sur le long terme ? ». Autant de questions qui correspondent à cinq étapes d’exercices à faire en solo mais suivi par un professionnel.

Love Intelligence est le premier site à offrir ce type d’accompagnement personnalisé par des psys. Plus de 300 000 internautes s’y rendent chaque mois dont plusieurs milliers suivent la méthode pour sortir de l’impasse. Un succès qui, selon Florence Escaravage, s’explique aisément : « Aujourd’hui, le modèle traditionnel du couple a vécu ; il faut le réinventer comme un projet ambitieux pour le faire pétiller et durer/ Le conseil amoureux promet de prendre du recul et de grandir ! » L’avantage avec le coaching virtuel, c’est que la prise de recul démarre immédiatement à l’extinction de l’écran… » CT

BMP - 3.8 Mo
BMP - 3.8 Mo
BMP - 3.8 Mo
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé