• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’amener à s’engager

Vivre à deux : les bonnes questions à se poser !

Voilà un moment que vous partagez un bonheur – presque – sans faille, vous y avez réfléchi longuement et vous vous êtes décidés : vous allez emménager ensemble ! Emus et enthousiastes, la perspective des petits inconvénients du quotidien vous effraie un peu.
Love Intelligence® vous donne les 5 grandes questions à vous poser avant de signer !

Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas rater sa vie à deux

Est-ce que c’est le bon moment ?

Au début d’une relation, on est en général dans un état d’esprit assez positif, voire un peu idéaliste. L’autre revêt un certain mystère, et on a tendance à le voir aussi parfait qu’on l’aimerait. Évidemment, le risque est grand d’être déçu le jour où l’on découvrira que son amoureux n’est pas si beau le matin au réveil qu’apprêté comme le soir du premier rendez-vous.

Une chose est sûre, mieux vaut se donner un peu de temps pour se lancer : rien ne sert de se précipiter. Emménager ensemble juste après la rencontre, c’est l’assurance d’aller droit dans le mur ! En amour mieux vaut privilégier la progression lente qui permet de construire des bases solides et de s’engager naturellement.
Mieux vaut ne pas s’embarrasser trop tôt des tracas du quotidien. Prendre son temps c’est la règle pour apprendre à se connaître et pour vérifier le sérieux de la relation avant de faire le grand saut.

Avez-vous vraiment envie de vous installer avec lui / elle ?

JPEG - 33.1 ko
Vivre à deux
Êtes-vous prêts à vivre ensemble ?

Vous vous aimez, vous êtes sur un nuage… Oui mais encore ? Ce sont parfois des motivations discutables qui nous poussent à emménager ensemble. Comme celle de passer l’hiver au chaud avec quelqu’un et de mettre enfin un terme aux longues soirées solitaires. Ou celle de quitter le domicile parental et d’être enfin considéré(e) comme un adulte. Ou encore l’impression qu’il s’agit là d’une étape indispensable sur la route toute tracée du mariage… au risque de tomber de haut peu après.

Avant de faire armoire commune, mieux vaut donc sonder les véritables raisons qui nous poussent à vivre à deux. Un couple est dans le vrai si s’installer ensemble est une façon de marquer une étape de plus dans son engagement et de renforcer son union.

Lire la suite de l’article :

  1. Est-ce que c’est le bon moment ?
  2. Et la vie au quotidien ? / Et l’argent dans tout ça ?
  3. On va chez moi ou chez toi ?

.

La Méthode Florence pour fuir la routine et avoir un couple plus heureux pour longtemps

[({}|oui) Revenir à la liste des articles ]
 
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé