Accueil > Gérer les exs > Guides > Il / Elle pense toujours à son (...)
voir a l'interieur

Il / Elle pense toujours à son ex, que faire ?


Vous trouvez que l’ex de votre partenaire est trop présent(e) ?
Vous voulez faire comprendre à votre conjoint votre malaise face à cette situation mais rien ne change….Comment l’aider enfin à tourner la page de son histoire passée ?
Comment ce petit guide de Love Intelligence va vous aider à faire avancer une telle situation ?
A travers 4 étapes, réunies dans ce petit guide, nos experts vont vous aider à comprendre l’attitude de votre partenaire, poser des limites et trouver la place qui vous revient dans le couple.




Retrouvez la place qui vous est due en 4 étapes :


.
Etape 1 : COMPRENDRE. Vous sentez que son ex prend une place insidieuse dans votre couple… Y a-t-il lieu de s’alarmer ? Nous vous aidons à cerner et comprendre les raisons de ce comportement, vous comprenez ce qui se passe dans sa tête.


Etape 2 : DIALOGUER. Quelles pistes lui proposer ? Love Intelligence vous donne des idées. Comment en parler sans risquer de le heurter ? Comment bien réagir s’il/elle se crispe ? Vous saurez comment instaurer un dialogue franc et constructif en suggérant de bonnes idées pour qu’il/elle se concentre plus sur votre couple.

  • Des conseils et mises en situation pour savoir comment réagir en fonction de son attitude envers son ex : confidence, intimité, ou au contraire agressivité…


Etape 3 : AGIR. Vous vous sentez envahi(e) ou de temps à autre mis(e) un peu à l’écart ? Comment adopter un certain changement de comportement qui aide à faire comprendre à votre partenaire que c’est au sein de votre couple qu’il doit d’engager.
Etape 4 : S’EPANOUIR. Que faire pour lui donner envie de protéger votre relation ? Vous comprenez comment l’inciter en douceur et tout naturellement à traiter autrement son ex, avec la distance nécessaire. Grâce aux conseils subtils de nos coachs, son ex n’interfère plus dans votre couple comme avant.


Nous vous accompagnons pas à pas pour affirmer en douceur votre place dans le couple. Vous avez les clés et la bonne communication pour remédier au problème de l’ex.



Qu’est-ce que ce guide vous apporte ?

  • Vous comprenez ce qui pousse l’autre à se comporter ainsi.
  • Vous identifiez les limites que votre partenaire ne doit pas dépasser et savez quand vous inquiéter.
  • Vous avez la bonne réaction en fonction de son attitude.
  • Vous avez les mots justes pour en parler et lui demander de changer les choses.
  • Vous affirmez en douceur votre place dans le couple
  • Son ex n’est plus un problème dans votre couple au quotidien !
Laisser un message

Avis des internautes sur ce produit :

  1. Grâce aux conseils de ce guide j’ai réussi à faire comprendre à mon homme que cela me gênait qu’il continue de voir son ex ! Et bizarrement, il a compris et nous ne nous sommes pas disputés ! Un vrai miracle !

    Didi
  2. Bonjour, je m’appelle Élodie j’ai 38 ans. Je tenais à vous dire merci car sans votre aide mon mariage était parti pour un échec. L’ex femme de mon mari était toujours présente dans notre couple. Et tenez vous bien il osait même me comparer à son ex. On a beaucoup travaillé ensemble. C’est votre guide qui au départ m’a donné le déclic et la piste à suivre.

    Clotilde
  3. Il n y a pas longtemps j’étais un homme triste car je n’arrivais pas à conquérir totalement le cœur de ma copine car il appartenait toujours à son ex. pour information un jour dans son sommeil elle a eu à se confesser, elle déclarait clairement son amour envers son ex. Et c’est depuis ce jour là que j’ai décidé de trouver une solution pour ce problème et j’ai eu raison de vous faire confiance, ça m’a aidé.

    Jérôme
  4. J’ai beaucoup aimé les conseils de votre guide car j’avais besoin d’experts comme vous.

    Clara
  5. Merci pour ce programme très instructif. je suis en couple avec mon homme depuis 1 an. Nous sommes tous les deux amoureux. malheureusement son ex femme fait tout pour détruire notre bonheur, elle n’hésite même pas à utiliser leur fils pour faire un chantage affectif… votre guide m’a permis de faire le point et surtout de préserver mon couple. je le recommande à toutes celles qui sont dans le même cas que moi.

    Emma
  6. Ce guide est très concret, il m’a beaucoup aidé. Je vous le recommande vivement !!

    Claude
  7. Les conseils de ce guide m’ ont beaucoup aidé, maintenant je suis la meilleure amie de mon ex copain.

    Ayéva
  8. Très instructif votre guide sur un ex trop présent à qui on voudrait dire de tourner la page du passé. J’ai pu passer le cape.

    Chantal
  9. J’ai trouvé les réponses à mon problème dans un de vos guides. Mon ex revoyait son ancien petit ami et elle ne savait pas comment me le dire. Grâce à votre guide,j’ai pu détecter les signes qu’elle me laissait et je savais déjà que la rupture était imminente. Je me suis conditionné pour ça. Quand nous avons rompu,ça m’a fait mal, mais pas plus que ça.

  10. J’ai jamais su où était ma place dans mon couple. J’avais parfois l’impression d’être seulement une bonne amie qui le « soignait » après sa rupture. Après la lecture de votre guide j’ai su comment aborder le problème et ça a sauvé mon couple. Merci

    Sasha
  11. à vrai dire je ne pensais pas pouvoir régler ce problème autrement que par la rupture . merci de m’avoir éclairé

    paul
  12. On était très heureux ensemble sauf qu’en même temps, une ombre planait sur notre relation, son ex lui envoyait des mails et ils se voyaient encore, pour des rencontres amicales. J’étais un peu jalouse sans vouloir l’avouer et je n’osais pas lui dire. Votre guide m’a encouragée à agir, à lui en parler sans en faire un psychodrame, comme ça, on a pu voir ensemble ce qu’on pouvait faire. Maintenant, je suis rassurée dans mes sentiments pour lui et lui aussi sait que je l’aime, je pense que ce problème dans notre couple a fait qu’on est maintenant plus unis. On a appris à trouver ensemble des solutions, sans accuser l’autre. Votre plan en quatre étapes, c’est génial, on en fait un peu à chaque jour et on progresse, j’ai aimé votre accompagnement et vos conseils judicieux. Maintenant, j’y crois qu’il y a des experts, même en amour !

    sunshinegirl et Olivier
  13. Jai vécu durant deux ans une situation compliquée avec une fille. On s’est quitté. On est à nouveau ensemble. C’est un peu grâce à vous, je vous explique pourquoi :

    Elle ne parvenait pas à quitter son ex et se disait amoureuse de moi. J’ai mis les choses au clair avec le tableau que vous proposez. Elle m’a expliqué sa nostalgie mais et elle a été très sensible au fait de lui en parler calmement et avec des solutions. Au final, elle a fini par rompre avec lui les liens qui m’étaient insupportables. Merci car je n’en pouvais plus.

    Victo72
  14. Son ex nous faisait vivre un enfer, je ne savais pas trop comment m’y prendre avec mon copain. On a lu le guide ensemble et on est un peu tombé d’accord. Dans le sens où il s’est enfin rendu compte de ce que j’acceptais ! Il faut vraiment que l’autre lise aussi vos conseils, sinon, ça ne sert à rien !

    Isa et Karim
  15. J’étais très jaloux de l’ex de ma nouvelle compagne pour toutes sortes de choses, surtout lorsqu’elle m’a dit qu’elle fêterait l’anniversaire de leur enfant avec lui et que je n’étais pas invité. Grâce à ce guide, j’ai décidé d’en parler avec elle et j’ai dédramatisé la situation. J’ai même été invité pour la fête !

    Jean-Louis
  16. je suis tourmenter par cela son ex es tres present ou point ou il se trompe de prenom

    claudine
  17. J’ai besoin d’aide. je vis difficilement le fait d’être avec mon compagnon qui est séparé de sa femme mais non divorcé. Ils ont acheté en commun un bout de terrain continu à la maison dans laquelle ils vivaient ensemble. Je me retrouve donc dans une maison à côté de son ex, qui leur appartient à tous les deux. Elle est toujours présente chaque jour : présentiel, téléphone, besoin de lui pour travaux quelconque, …il me dit que j’exagère le fait de penser qu’elle interfère dans notre relation quelle aide pouvez vous m’apporter, merci

    andrée
  18. Je ne sais plus quoi faire car j’ai presque tout faire. Je n’en peux plu mm ci je l’aime tjrs alors que dois je faire ?

    Ushusharon
  19. Son ex est trop presente dans sa vie, le fait culpabiliser, dit etre en mauvaise sante (chute de tension, perte de connaissance) depuis leur rupture. Il culpabilise, a des remords. Comment dois-je reagir ? Quelles sont les limites à mettre dans leur « relation d’amitié ».

    Svc1329
  20. Bjr j ai croise votre site just par hasard et je me suis interressee en effet j ai une relation serieuse avec un homme et ca fait deux ans et demi que nous ensemble mais j ai changer de pays et nous sommes dans des pays digferent arrivee ici aux USA j ai rencontre un autre homme avec qui je me sens bien et je le trouve serieux mais je ne sais pas quoi faire j ai peur de perdre celui qui est loin de moi car il m aime et compte me rejoindre un an apres que dois je faire arreter la relation que j ai avec celui que j ai rencontrer ici ou la conserver pendant que je suis loin de mon fiance ? Aidez s il vous plait j ai bessoin de conseils

    claraboungou
  21. J AI BESOIN DES CONSEILS SUR L INFIDELITE D UNE FEMME

    lachouslass
  22. le guide vient de faire tilt chez moi !Je ne savais plus comment réagir face à l’ex de mon copain,maintenant je sais quelle voie prendre pour sauver notre couple.

    Emilie
  23. Je suis dévastée. Je suis avec un homme depuis 1 an et je viens d’apprendre qu’il continuait de voir son ex avec qui il est resté 4 ans alors qu’il m’avait juré le contraire ! Je ne sais pas quoi faire !

    Karine
  24. AIDEZ MOI SVP A ELOIGNER MA FEMME DE SES EX…

    MAKKEN
  25. J’ai repris avec mon ex et c’est un peu grace à vous

    anneCé
  26. salut j’ai un problem avec ma copine c’est que ma copine aime un autre et il a besoin de moi. puis elle veut l’oublié difinitivement je veux bien une reponse et merci d’avance

    zakaria
  27. Bonjour, je suis marié depuis peu, mais une fois j’ai commencé à partager le même toit avec ma femme, les souvenirs de mon ex commencent à m’envahir, je ne peux aller dans les bars, les restaurants là où j’ai des souvenirs, même ses cadeaux je n’arrive plus à les mettre. que dois je faire , merci

    siri
  28. j’ai aimé une femme qui a eu une enfance difficile, dont les sequelles la traumatisent, et je souffre avec elle. je vous demande conseils pour pouvoir l’oublier.

    hakimmbow
  29. j’ ai du mal à oublier mon ex. merci de vos conseils ! Ce guide me parle beaucoup.

    Claudette
  30. ça m’intéresse vraiment…

    marly
  31. site extraordinaire

    rym el afrit
  32. bein pour vous dire vos produits sont vraiment magiques je n’ai pas encore éssayer mais j’ai lu sur internet et j’avoue que vous avez des idées magiques mais pour la vie que j’endure je n’arrive plus a supporté.C’est dure pour moi.

    Leila
  33. ja suis fan de vos produits

    haha
  34. Bonjour Sasha,

    Une donnée manque dans votre description de la problématique qui vous préoccupe actuellement, il s’agit du temps passé entre sa rupture avec son ex compagne et la rencontre avec vous. En effet, vous devez savoir qu’il faut un temps certain ou un certain temps avant de se sentir à nouveau disponible pour vivre pleinement une nouvelle relation amoureuse. Plus la relation a été forte, intense, porteuse de projet (et un enfant est un projet commun à très long terme) plus le temps nécessaire pour se remettre de la fin de l’union est long. Ce qui est positif pour vous est qu’il est avec vous depuis deux ans, et même si parfois il est mélancolique de ce qui n’est plus, c’est grâce à l’amour que vous lui portez et qu’il vous porte d’une manière différente de ce qu’il a vécu avant vous, qu’il est entrain de se guérir.

    Vous vous mettez en compétition avec quelque chose qui n’est plus, qui n’est plus qu’un souvenir certainement magnifié pour une part, vous ne pouvez ressentir que de la frustration. Je vous propose au contraire de changer d’approche et de vous mettre en situation de vivre l’ici et maintenant. Il est important pour vous d’apprendre à savourer le moment présent, qu’après tout, il passe avec vous et personne d’autre.

    Ne pas ressasser le passé, ne pas essayez de se projeter dans l’avenir est un exercice difficile, mais acceptez de vivre l’instant présent pleinement, avec toutes les joies qu’il engendre est bien plus constructif à mon sens que « d’imaginer » toutes les trahisons potentielles qu’il est entrain de commettre.

    Laissez vous la chance de vivre et de profiter vraiment du moment, laissez passer le temps sans comparer, et vous aurez naturellement la réponse à votre question car vous lui laisserez le temps de se guérir.

    Réponse coach (exceptionnel)
  35. j’ai vécu 10ans de ma vie dans un Amour passionnel, un homme qui, en fait avait connu une femme mariée, avant moi ; une liaison secrète entre lui et moi, puis ,nous finissions toujours après une soirée avec nos amis à nous retrouver, c’était plus fort que tout, il y a avait, je ne le nie pas l’Amour et le sexe que nous aimions tous les deux, ensemble ;puis, je l’ai un peu poussé à faire un choix, vivre ensemble, pas facile pour lui, qui n’avait jamais tenté l’expérience(il n’a jamais coupé le cordon ombilical avec sa mère), j’étais mère célibataire, mon fils et lui étaient très fusionnels, cela continue bien que mon fils a 21ans aujourd’hui ;cette femme mariée, nous a pourri la vie quand elle a su que nous allions vivre ensemble, jusqu’aux menaces, chantage au suicide, notre couple a tenu un peu plus d’1an et demi, mais j’ai toujours senti que cette femme ne le lâcherait pas et moi non plus, elle est est allée jusqu’à chez mes parents déposer un bijou qu’il lui avait offert avant que C et moi nous nous connaissions ;elle a réussi. 1an après notre rupture, il est revenu vers moi en me disant :« avec toi, j’avais tout ! », je n’ai pas voulu reprendre ce genre de relation avec lui, 9ans durant lesquels ,il n’a pas arrêté de m’appeler,(nous nous étions revus durant cette rupture, il vivait avec elle dans la même grande maison de ses parents, divisée en 2,nous avons de nouveau eu des aventures, et j’ai dit stop, la meilleure façon, appeler ses parents en leur confiant cela, sa famille m’adorait ainsi que mon fils ; lorsqu’il a su cela, il a arrêté ;il voit mon fils régulièrement, bien qu’il fasse de hautes études à Bordeaux,(nous, de Lorient)il a eu tellement peur de la réaction de cette femme avec laquelle il vit,qu’il a ,alors cessé de me « harceler », je n’en pouvais plus ! mais je n’arrive pas à le chasser de mon esprit, il m’a toujours dit qu’il m’aimerait jusqu’à la fin de sa vie !je suis devenue invalide, il y a 6 ans, cela, à l’époque ne l’empêchait d’avoir cette envie « Passionnelle », d’avoir des relations intimes avec moi, ce que nous avons fait ; lorsque l’on me parle de lui, je m’énerve, en disant que je ne veux plus l’évoquer, alors que lorsque je tente de revivre quelque chose avec quelqu’un, il m’arrive de parler de lui ,mais en tant que « beau père » vis à vis de mon fils puisque c’est comme cela qu’ils se définissent tous les 2.(il n’a pas d’enfant) ;il m’a faite avorter quand nous étions ensemble, je sentais qu’il revoyait cette femme ! mais il m’a toujours dit que nous 2, c’était comme 2âmes, l’on serait ensemble à vie ! suis-je toujours amoureuse ?…Ou puis-je enfin tourner la page, car, j’ai beau être une femme forte, je sais que souffre, et lui culpabilise, bien qu’il vive depuis à peu près 10ans avec elle, puisqu’elle a tout de même divorcé pour lui ! cela fait plus d’1an que nous ne nous parlons plus, car j’ai eu le besoin de lui dire qu’il avait gâcher ma Vie !

    FEVE
  36. Je suis actuellement en couple et cela depuis presque 2ans,avec un homme de 10 ans mon ainée.Il a eu une fille avec son ex compagne que celle ci a quitté pour un autre.il semble mélancolique de sa vie familliale qu’il eu avec son ex et refuse d’admettre qe son amour pour elle est toujours présent .Je me suis deja rendu compte de certains « non dis » via son mobile ou les messages comme« tu restera la femme de ma vie » m’on cloues le bec.Enfin j’ai pu enfin admettre que je n’était pas l’élue de son coeur mais bien son ex à travers laquel il a construis qu’elquechose.Je me degoute moi méme d’accepter ceci et d’etre la roue de secour du couple …J’evite les acces de colère devant sa petite fille car elle n’y peut rien etje m’y attache grandement.dois-je le quitter ou renoncer a ceci je l’aime de tout mon coeur …

    shasha
  37. d’après moi,vous étes raison c pour oublié quelqun il baut travailler par cette méthodes.

    zahra
  38. je une fille tre amoureuse et sentible mais par fois assi dure. aide moi a reconguerir mon ex

    dell



Le programme :


  • Il est adapté à la particularité de votre situation car des exercices ont été conçus pour personnaliser le programme.
  • Il vous accompagne pas à pas en déroulant progressivement des conseils pratiques, pour une parfaite compréhension et appropriation de son contenu.
  • Des cas concrets vous permettent de réfléchir à votre propre situation, d’adopter les bonnes attitudes et de trouver les bons mots en fonction de votre personnalité
  • Une présentation structurée et animée rend votre lecture plus agréable.
  • Un sommaire offre une navigation aisée à travers le guide, afin de revenir sur des notions fondamentales.
  • Un carnet de bord est à votre disposition à droite du guide pour une prise de notes que vous pouvez conserver.
  • Une livraison instantanée vous donne la possibilité de consulter le programme en ligne, en format imprimable.


Les auteurs :

Nos experts : très souvent, ils ont dû faire face à des situations inattendues impliquant des ex. Pour eux, il est essentiel de bien distinguer passé et présent, et ils ont rédigé ce guide pour vous y aider.


Votre avis
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr


 
 
  Love intelligence Services auto-coaching Conseils personnalisés Actualité Aide Société  
        
  Qui sommes-nous ?
Notre raison d’être
Nos résultats
Nos clients
Nous contacter
Mon compte
Test : Réussir ma vie amoureuse.
Toutes les vidéos
Tous les guides
Love TV
Diagnostic amoureux
Brigitte. B
Un expert en face-à-face
Contactez nos conseillers par tél
Le coaching par mail
Qui sont nos conseillers ?
Témoignages clients
Sonia. R
Emmanuel. C
Annick. F
Ségolène. T
Coaching amoureux
Qui sommes-nous ?
Newsletter
Flus RSS
La presse en parle
Glossaire
FAQ
Nos petites recos
Partenaires
Tarifs
Recrutement
Espace presse
 
| Suivre la vie du site