• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Faire face à l’infidélité

Comment reconquérir son homme/sa femme après une infidélité ?

Vous vouliez échapper à la routine, vous sentiez que la passion des débuts n’était plus au rendez-vous, que la distance émotionnelle s’installait entre vous et vous avez décidé de le /la tromper… mais cela s’est su…maintenant que cette aventure extra conjugale est terminée, vous voudriez recoller les morceaux…Pas facile, me direz-vous ! Suite à cette infidélité, le conjoint trahi se sent humilié, touché dans son amour-propre. La rupture est parfois inévitable mais certains couples décident de se donner une deuxième chance et de repartir à zéro.

Love Intelligence vous explique comment faire pour sauver votre couple des conséquences d’une infidélité et comment reconquérir votre partenaire.

  • Réfléchissez à ce qui vous a poussé à commettre cet acte. Serait-ce l’ennui ? Aviez-vous besoin de mettre du piment dans votre vie et la relation extra conjugale est le seul remède que vous ayez trouvé ? Il est important que vous soyez honnête avec vous-même afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur.
  • Assumez votre erreur. Il est trop tard pour revenir en arrière, vous avez commis une faute, il est inutile d’essayer de rejeter la faute sur votre partenaire en lui disant des phrases du style ‘Si tu avais été moins distant, peut-être que cela ne serait pas arrivé !’ ‘Si tu travaillais moins, peut-être que je n’aurais pas eu besoin d’aller voir ailleurs’ ou encore ‘Si seulement tu avais pris le temps de me comprendre….’.
  • Demandez pardon. Vous devez présenter des excuses sincères et promettre de ne jamais recommencer. Vous devez garder à l’esprit que votre partenaire s’est senti(e) trahi(e) par votre infidélité, qu’il/elle ne vous pardonnera pas dans l’immédiat mais que l’absence d’excuse sera pire que tout.

A lire aussi : S’excusez, voilà un art que l’on va vous apprendre à maîtriser !

  • Laissez-lui le temps de digérer cette malencontreuse histoire. Il faudra s’attendre à qu’il/elle mette beaucoup de temps à vous pardonner. Il/elle aura besoin de temps pour se remettre de la souffrance qu’il/elle aura subi. Laissez-lui un maximum de temps et d’espace pour s’en remettre.
  • Aidez-le/la. Essayez de corriger les mauvaises habitudes qu’il/elle vous a toujours reprochées. Soyez attentionné (e). Montrez qu’il est très important pour vous de restaurer votre couple.
  • Ne vous attendez pas à ce que les choses rentrent dans l’ordre simultanément après que vous vous soyez excusé(e). Attendez-vous plutôt à ce que votre partenaire éprouve une haine passagère à votre égard. Faites preuve de patience et faites en sorte que la situation n’empire pas.
  • Prenez conscience que si votre partenaire est rancunier, vous risquez de payer pour cette erreur pour le restant de votre vie. On tombe rapidement amoureux, on accorde sa confiance facilement mais une fois que cette confiance est perdue, elle reste fragile pour toujours. Cette confiance est telle un vase brisé qu’on a essayé de rafistoler, qui tient debout mais qui n’est plus aussi beau car il est craquelé de partout, tout comme le cœur de votre partenaire… Alors réfléchissez bien aux conséquences avant de commettre l’irréparable !

A lire aussi :

10 clés pour se prémunir de l’infidélité

L’infidélité : solution ou impasse pour les couples en difficulté

Ce qui nous pousse à l’infidélité : notre besoin d’intimité

Infidélité selon les personnalités

[({}|oui) Revenir à la liste des articles ]
 
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé