• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comprendre l’autre

Cerveau homme/femme quelles différences ?

JPEG - 23.4 ko
Cerveau homme/femme

Love Intelligence vous dit tout sur ce qui se passe dans les cerveaux d’un homme et d’une femme, vous comprendrez mieux certaines choses…

Les différences entre le cerveau d’un homme et d’une femme remontent déjà à des millions d’années, à l’époque de la préhistoire. Les hommes devaient chasser, pour cela ils avaient besoin des zones du cerveau qui leur permettent de se déplacer et d’établir des tactiques pour repérer, capturer et tuer le gibier. Les femmes quant à elles, devaient avoir la capacité de faire plusieurs choses à la fois dont communiquer le plus efficacement, se déplacer rapidement, afin de se prémunir du danger qui pouvaient rôder autour de la grotte lorsque les hommes étaient à la chasse. Conséquence ? Le cerveau des hommes et des femmes ont évolué en fonction des besoins primaires. C’est ce que l’on retrouve de nos jours : les femmes sont plus enclines à communiquer que les hommes car cela fait partie de leur spécificité. Suite à cela, il y’a des manières qui se manifestent inconsciemment par exemple, les hommes choisissent de dormir du côté du lit le plus près de la porte de la chambre – geste symbolique de la défense de l’entrée de la caverne.

Les différences entre le cerveau d’un homme et celui d’une femme est un débat perpétuel qui ne s’arrête pas. L’homme possède un cerveau compartimenté donc programmé pour ne faire qu’une chose à la fois, un homme ne peut pas lire et écouter en même temps, il se concentre soit sur ce qu’il lit soit sur ce qu’on lui dit. Contrairement à une femme qui elle a la possibilité de faire plusieurs tâches simultanément. En fait si une femme peut faire plusieurs choses à la fois c’est parce que les deux hémisphères sont très bien connectés par un faisceau de fibres nerveuses appelé le corps calleux. Il est prouvé que les hommes et les femmes utilisent des zones cérébrales différentes pour effectuer les mêmes tâches. De plus le cerveau d’une femme n’est jamais au repos, il est tout le temps en alerte, cela explique pourquoi c’est la maman qui réagit vite lorsqu’un nourrisson pleure en pleine nuit. A l’inverse les hommes entendent des sons associés au mouvement, un bruit venant de l’intérieur peut les réveiller pour se défendre contre une éventuelle attaque.

L’éternel problème qui réside entre l’homme et la femme est un problème relationnel car le cerveau féminin fonctionne très différemment du cerveau masculin ; les hommes ont des capacités limitées pour tout ce qui a trait à l’intimité, et, dans une moindre mesure, la majorité d’entre eux n’ont pas autant d’aisance de parole ou de conversation que les femmes qui, elles la développent rapidement et aisément. Une étude montre que les garçons sont plus nombreux à aller chez l’orthophoniste que les filles. Dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes et les femmes d’Allan et Barbara Pease : « l’homme dispose d’environ 4 milliards de cellules cérébrales de plus qu’une femme mais, généralement, les femmes ont un taux d’intelligence générale de 3% supérieur à celui des hommes. Les hommes ont une localisation cérébrale spécifique pour le sens de l’orientation, preuve que l’orientation est facile pour eux. Ils apprécient de tracer des plans et sont attirés par des occupations et loisirs qui font appel à ces capacités, comme la navigation ou les courses d’orientation. Les femmes, elles, disposent de régions spécifiques pour la parole et le discours donc elles sont attirées par les domaines qui leur permettent d’utiliser cet atout, comme la thérapie, le conseil ou l’enseignement. Lorsqu’on ne trouve aucune localisation précise pour une capacité spécifique, cela signifie généralement que la personne n’excelle pas naturellement dans cette capacité, et n’apprécie pas particulièrement les tâches qui y font appel. »

L’hémisphère droit qui est le côté de la création contrôle la partie gauche du corps ; tandis que l’hémisphère gauche commande la logique, la raison, la parole et la partie droite du corps. Le langage et le vocabulaire sont situés dans le cerveau gauche en particulier chez les hommes alors que le cerveau droit conserve et examine l’information visuelle.

Notre cerveau se développe 6 à 8 semaines après notre conception, dès notre naissance le cerveau est déjà bien « rempli » ; ce que l’on apprend dans la vie, à l’école, par nos parents, dans la vie professionnelle se rajoute à ce qui a été acquis. Ce qui signifie, selon Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes et les femmes qu’à notre naissance nos choix futurs et nos préférences sexuelles sont préétablis. Peut-on dire que la nature est bien faite ? En tout cas elle a une bonne longueur d’avance.

Guide : mieux comprendre les hommes

[({}|oui) Revenir à la liste des articles ]
 
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé